Optimiser son Apple Mac Silicon (M1)

Optimiser son Apple Mac Silicon M1, c’est à dire son MacBook Air (M1), MacBook Pro (M1), Mac mini (M1) ou iMac (M1) est désormais chose possible si vous souhaitez réhausser encore les performances de votre Mac. En effet, la version dédiée de CleanMyMac X (mise à jour 4.8.0 minimum) supporte maintenant nativement l’ architecture Apple Silicon. Vous allez pouvoir en quelques clics et sans prendre de risques nettoyer, accélérer votre Mac et, grande nouveauté, supprimer dans le binaires universels le code de l’architecture Intel ou Apple Silicon dont vous n’avez pas besoin. En complément de lecture autour du Mac Silicon, nous vous recommandons nos tutoriels :

Optimiser son Apple Mac Silicon M1 : Analyse intelligente (mode automatique)

Installez et lancez CleanMyMac X. et rendez-vous tout d’abord sans la section Analyse intelligente afin de savoir s’il y a des fichiers à optimiser sur votre Mac. Cliquez sur le bouton Analyser.
Optimiser son Apple Mac Silicon analyser fichiers disque ssd
Une fois le stockage SSD de votre Apple Mac Silicon analysé vous constatez ce qu’il faut nettoyer sur votre Mac. Vous pouvez cliquer sur le bouton Exécuter et en rester là. Redémarrez ensuite votre Mac pour constater le gain de vélocité.
optimisation mac silicon M1

Optimiser son Apple Mac Silicon M1 : Analyse intelligente (mode manuel)

Pour une optimisation plus aboutie de votre Mac Silicon, nous vous conseillons de vous rendre sous la section Nettoyage et Système. Cliquez sur le bouton Analyser.
nettoyer mac silicon m1
Au bout de quelques secondes les fichiers inutiles à nettoyer s’affichent. Il s’agit des cache utilisateurs, caches système, fichiers de traduction, fichiers d’historique système, fichiers d’historique utilisateur, etc. Ne cliquez pas encore sur Nettoyer mais sur « Voir les détails ».
supprimer fichiers inutiles mac silicon
Nous allons maintenant cocher au cas par cas tous les autres éléments qui entraînent le ralentissement de notre Mac ou encombrent le stockage SSD. Cochez la nouvelle case « Binaires universels ». En effet, cela ne sert à rien de conserver une version Intel de vos programmes si vous êtes sous architecture Apple Silicon ! Cliquez enfin sur le bouton Nettoyer.
supprimer binaires universels mac apple silicon
Le nettoyage de votre système macOS est en cours !
nettoyage systeme apple mac silicon m1
En fin de tâche CleanMyMac X a bien nettoyé votre macOS en profondeur. Il vous suffit de redémarrer votre Mac et de le constater.
recuperer espace stockage mac silicon

Laisser un commentaire :