Optimiser macOS Big Sur (11.0) : mode d’emploi

Optimiser macOS Big Sur (11.0) est l’étape suivante après avoir idéalement suivi notre dossier Installer macOS Big Sur (11.0) : 7 conseils pratiques (mise à jour classique, installation propre, installation sur disque externe, virtualisation). Nous vous conseillons vivement de nettoyer votre Mac (MacBook, iMac, Mac mini, Mac Pro) afin de vous débarrasser des fichiers inutiles, pour accélérer les performances globales au démarrage et retrouver des performances système optimales. Le meilleur utilitaire, intuitif et en français pour cet usage est selon nous MacBooster 8 de l’éditeur IObit. Un outil puissant qui accompagne toutes les version de Mac OS X / macOS depuis des années et  qui s’avère totalement compatible avec Big Sur. En complément de lecture, et si vous jugez cela pertinent dans votre cas, nous vous invitons aussi à lire nos tutoriels :

optimiser macos Big sur rapidement

Optimiser macOS Big Sur (11.0) : nettoyage automatique

Téléchargez directement la version d’essai de MacBooster 8 et procédez l’installation. Si vous ne savez pas par où débuter, nous vous conseillons une optimisation globale. Cliquez sur “État du système” et sur le bouton Analyser.
Optimiser macOS Big Sur analyse et nettoyage systeme global
Après avoir scruter entièrement votre Mac vous obtenez un état du système. Cliquez sur le bouton Réparer.
Optimiser macOS Big Sur reparer systeme
Lorsque vous lirez sous “État du Système : Bon” tout sera achevé. Vous pouvez vous en tenir là et redémarrer votre Mac.
optimiser big surVous devez déjà constater une nette amélioration des performances. Le cas échéant, poursuivez la lecture, il faut procéder au cas et choisir le module d’optimisation qui convient le mieux.

Optimiser macOS Big Sur (11.0) : nettoyage manuel

Si votre Mac est lent ou présent des dysfonctionnements, alors le mieux est de vous rendre à la section “Fichiers inutiles du Système”. Lancez une Analyse avec MacBooster 8. Fichiers inutiles d’Applications, fichiers caches système, etc.
accelerer macos big sur
Examinez les éléments qui perturbent votre Mac en cliquant sur le bouton Détails, si nécessaire.
supprimer fichiers inutiles macos big sur
Finalement, après examen, cliquez sur le bouton Nettoyer. Après coup, et surtout après un redémarrage votre Mac devrait avoir bien plus de répondant !
nettoyer fichiers systeme macos big sur

Optimiser macOS Big Sur (11.0) : autres accélérateurs pour le Mac

Poursuivez les réglages de Big Sur avec d’autres modules très intéressants. Avec “Turbo Boost”, vous allez pouvoir optimiser le disque dur / SSD, les autorisations du disque et le stockage.
optimiser disque macos big sur
Si votre Mac démarre trop lentement, alors rendez-vous sans hésiter à la section “Optimisation du Démarrage”. De là, cochez au fur et à mesure sur les éléments que vous ne jugez pas utiles au lancement de macOS Big Sur puis sur le bouton Désactiver pour les inhiber.
optimiser demarrage macos big sur

Optimiser macOS Big Sur (11.0) : nettoyage malveillants / vie privée

Ce n’est pas une obligation mais si vous avez quelques minutes supplémentaires songez à lancer une “Analyse Virus et Logiciels”. Cela aura pour effet de supprimer les logiciels malveillants et autres virus présents à votre insu sur votre Mac. Lisez en complément de lecture : Protéger son Mac contre les virus, malwares, ransomwares, spywares… ainsi que Supprimer les malwares sur Mac.
suppression logiciels malveillants et virus macos big sur
Enfin, pour finir, lancez “Nettoyage Vie privée” pour nettoyer vos navigateurs web, les traces d’applications intrusives…
nettoyage vie privee macos big sur
MacBooster 8 produit de la belle ouvrage en quelques minutes et redonne un véritable coup de fouet à votre Mac, vous auriez tort de ne pas l’essayer !

2 Commentaires

  1. olivier lundi 07 septembre 2020
  2. Jean-Christophe Bonalair lundi 07 septembre 2020

Laisser un commentaire :