Comment masquer le Dock du Mac automatiquement (macOS Sonoma 14 / Ventura 13)

Comment masquer le Dock du Mac automatiquement sous macOS Sonoma 14. et macOS Ventura 13 ? Un dossier particulièrement dédié aux néophytes et nouveaux arrivants sur Mac. L’idée ici est d’activer le masquage du Dock afin de pouvoir profiter du plein écran de votre iMac, MacBook Air / Pro, et, de le voir réapparaître juste en poussant la souris en bas de l’écran lorsque vous en avez besoin. En complément de lecture autour du Dock du Mac, nous vous proposons :

Vous pouvez également suivre ce tutoriel vidéo sur notre chaîne YouTube MacPlanete :

Masquer le Dock du Mac automatiquement : via les Réglages Système (méthode 1)

Cliquez sur le menu Pomme , Réglages Système… afin d’accéder aux paramètres de votre Mac. Allez dans la foulée dans l’onglet Bureau et Dock.

Masquer Dock Mac
Activez la case intitulée « Masquer / afficher automatiquement le Dock ». Vous constatez que le Dock disparaît instantanément. Ce qui vous laisse davantage d’espace de travail sur l’écran de votre Mac. Pour faire appel au Dock, rien de plus simple ! Il suffit de pousser votre souris ou Magic Mouse tout en bas de l’écran.
masquer afficher automatiquement le Dock du macbook

Masquer le Dock du Mac automatiquement : via le Dock directement (méthode 2)

L’autre façon de parvenir au même résultat est d’effectuer un clic droit sur le Dock ctrl + clic (ou Activer le clic droit sur Mac (Trackpad / Souris)) et de valider le menu contextuel « Activer le masquage ».
comment activer le masquage du Dock

Laisser un commentaire :