Activer la protection en cas de vol de l’appareil sur iPhone et, sous iOS 17.3, au minimum, vous permet de mieux protéger vos comptes et données personnelles en cas de vol du smartphone Apple. Lorsque la protection en cas de vol de l’appareil est active, des exigences de sécurité supplémentaires s’appliquent à certaines fonctionnalités et actions quand votre iPhone ne se trouve pas dans un lieu connu, comme votre domicile ou votre lieu de travail. Si une personne tierce a volé votre appareil et connaît son code d’accès, ces exigences l’empêcheront d’apporter des modifications importantes à votre compte ou à votre appareil. Cela implique qu’en cas de vol :
- Authentification biométrique avec Face ID ou Touch ID : certaines actions, telles que l’accès aux cartes de crédit et mots de passe enregistrés nécessitent une authentification biométrique unique avec Face ID ou Touch ID. Aucune méthode alternative n’est alors possible, y compris la saisie de votre code d’accès, de sorte que vous seul pouvez accéder à ces fonctionnalités.
- Délai de sécurité : pour certaines actions de sécurité, telles que la modification du mot de passe de votre identifiant Apple, un délai d’une heure est également nécessaire avant de pouvoir procéder à une seconde authentification Face ID ou Touch ID. Ce délai de sécurité vous laisse en cas de vol le temps de déclarer votre appareil comme perdu tout en empêchant la personne tierce d’effectuer des opérations importantes (voir éventuellement Signaler / Retrouver un iPhone ou iPad égaré grâce à la fonctionnalité Localiser et Localiser son iPhone, Mac, iPad, Apple Watch, AirPods).
Activer la protection en cas de vol de l’appareil sur iPhone : Face ID (ou Touch ID) et code
Allez aux Réglages de votre iPhone puis touchez la section Face ID et code. Saisissez votre mot de passe pour accéder aux réglages.
Par défaut, la nouvelle fonctionnalité Protection en cas de vol de l’appareil est sur « Non ». Touchez le lien en bleu pour « Activer la protection ». Pour mémoire, cette fonctionnalité renforce la sécurité lorsque l’iPhone ne se trouve pas dans un lieu connu, comme le domicile ou le lieu de travail. Face ID (ou Touch ID) est requis pour accéder à certaines données et un délai d’attente est nécessaire avant de pouvoir modifier les réglages de sécurité.
Vous venez d’Activer la protection en cas de vol de l’appareil sur iPhone. Ce qui est une très bonne chose !