Ajouter AirDrop dans le Dock du Mac (2 méthodes)

Ajouter AirDrop dans le Dock du Mac est une très bonne idée si vous échangez régulièrement des fichiers entre votre Mac et les autres appareils Apple comme un autre Mac, un iPhone ou encore un iPad. Rappelons qu’AirDrop ne nécessite pas d’être connecté à Internet afin de pouvoir s’échanger des fichiers. Seules les connexions Wi-Fi et Bluetooth doivent être actives sur vos périphériques Apple. Pour en savoir davantage sur cette application nous vous renvoyons à la page Utilisation d’AirDrop sur votre Mac. En complément de lecture, songez aussi à lire nos astuces suivantes :

Vous pouvez également suivre notre tutoriel sur notre chaîne YouTube MacPlanete :

Ajouter AirDrop dans le Dock du Mac : via Spotlight (méthode 1)

Si votre clavier dispose de la touche recherche Spotlight ( icône loupe /F4) utilisez-la directement. Le cas échéant, utilisez le raccourci clavier cmd + barre d’espace (⌘+ barre d’espace). Glissez-déposez l’icône AirDrop où bon vous semble dans le Dock.

Ajouter icone AirDrop dans le Dock du mac
Votre icône est bien en place dans le Dock et à votre disposition.
airdrop dans le dock
En un clic vous pourrez avoir accès à tous vos périphériques Apple connectés en Wi-Fi et Bluetooth.tutoriel ajout icone airdrop Dock

Ajouter AirDrop dans le Dock du Mac : via le chemin d’accès de l’app (méthode 2)

L’autre façon d’y arriver est d’ouvrir le Finder et de copier-coller le chemin d’accès suivant pour atteindre l’icône d’AirDrop
/System/Library/CoreServices/Finder.app/Contents/Applications/
emplacement Airdrop sur mac
Choisissez l’icône qui nous concerne, en l’occurence AirDrop et glissez là vers l’emplacement de votre choix dans votre Dock personnalisé !
ajouter airdrop dans le dock de macos

Vous avez aimé cet article ? Alors, inscrivez-vous à notre newsletter !

Laisser un commentaire