‌Télécharger macOS Monterey 12.3 pour Mac en version finale

Il est enfin possible de ‌télécharger macOS Monterey 12.3 pour Mac en version finale qui fait suite à macOS Monterey 12.2.1. Cette nouvelle mise à jour tant attendue en plus de la corrections de nombreux bugs apporte enfin la fonction Commande Universelle (Universal Control) promise avec Monterey qui permet de travailler sur plusieurs appareils Apple avec AirPlay sur Mac. En complément de lecture, sachez qu’iOS 15.4 pour iPhone / iPod touch et iPadOS 15.4 pour iPad sont également disponibles.

‌Télécharger macOS Monterey 12.3 pour Mac : Liste des nouveautés

macOS 12.3 apporte la fonctionnalité « Commande universelle » vous permettant d’utiliser une même souris et un même clavier pour votre Mac et votre iPad. Cette version inclut également de nouveaux Emoji, le suivi dynamique de la tête dans l’app Musique, ainsi que d’autres fonctionnalités et correctifs pour votre Mac.

Commande universelle (bêta) : voir notre tutoriel : Activer Commande universelle sur Mac et iPad (Universal Control)
• La fonctionnalité « Commande universelle » vous permet d’utiliser une même souris et un même clavier pour votre iPad et votre Mac.
• Vous pouvez ainsi saisir du texte sur votre Mac ou votre iPad et faire glisser des fichiers de l’un à l’autre.

Audio spatial
• Le suivi dynamique de la tête est disponible dans l’app Musique avec des AirPods pris en charge sur les Mac dotés d’une puce M1.
• Les réglages personnalisables de l’audio spatial « Suivi de la tête actif », « Fixe » et « Non » sont désormais disponibles dans le centre de contrôle avec des AirPods pris en charge sur les Mac dotés d’une puce M1.

Emoji
• De nouveaux Emoji comprenant des visages, des gestes de la main et des objets domestiques sont disponibles dans le clavier Emoji.
• L’Emoji « Poignée de main » vous permet de choisir des couleurs de peau différentes pour les deux mains.

Cette version apporte également les améliorations suivantes pour votre Mac :
• L’app Podcasts vous permet de filtrer les épisodes par saison et selon leur état : lus, non lus, enregistrés ou encore téléchargés.
• La recherche visuelle identifie les œuvres d’art, les monuments du monde entier, les plantes et les fleurs, les livres, ainsi que les races de chiens et de chats présents dans vos photos afin que vous puissiez obtenir plus d’informations à leur sujet.
• La traduction des pages web dans Safari est désormais prise en charge en italien et en chinois (traditionnel).
• L’app Raccourcis prend désormais en charge l’ajout, la suppression et la recherche de tags dans l’app Rappels.
• Des notes peuvent désormais être ajoutées à vos mots de passe.
• Précision améliorée des relevés de la capacité de la batterie.

Cette version apporte également des correctifs pour votre Mac :
• L’audio pouvait être déformé lors de la lecture de vidéos dans l’app Apple TV.
• Certaines photos et vidéos pouvaient être déplacées de façon inattendue lors de l’organisation des albums dans l’app Photos.

‌Télécharger macOS Monterey 12.3 pour Mac : Installer la mise à jour

Songez avant tout à effectuer une sauvegarde Time Machine en premier lieu, pour éviter de perdre vos données. Vous pouvez également Cloner macOS Monterey (12.x) sur un autre disque. Ensuite, afin d’installer la mise à jour rendez-vous au menu déroulant , Préférences Système… puis cliquez sur l’icône Mise à jour de logiciels. Vous verrez apparaître la mention « Une mise à jour est disponible pour votre Mac ».

Cliquez ensuite sur le bouton « Installer » puis lorsque la fenêtre apparaîtra choisissez « Télécharger et redémarrer ». Le téléchargement débute de suite si les serveurs d’Apple sont disponibles.
monterey 12.3 update
Il faut ensuite patienter le temps de l’application du correctif sur votre Mac (cela peut s’avérer long).
telechargement monterey 12.3
Après l’installation de la mise à jour relativement longue votre iMac, MacBook, Mac mini ou bien Mac Pro est effectivement mis à jour ! Allez au menu , et sur À propos de ce Mac pour le constater.
monterey mac 12.3

‌Télécharger macOS Monterey 12.3 pour Mac : Télécharger le lien direct

Si vous rencontrez des problèmes à l’installation consultez nos dossiers : Mac écran noir, cadenas, point d’interrogation, logo Apple, panneau interdit : les solutions ! ou encore Votre Mac ne démarre plus ? Les solutions sous macOS !
Si vous êtes sous Apple Silicon et que vous rencontrez des difficultés, consultez notre dossier de dépannage Liste des modes de démarrage du Mac Silicon (Recovery, Safe Mode, Diagnostic…).
Vous pouvez aussi télécharger macOS Monterey (12.x) directement depuis son lien officiel du Mac App Store ou bien Télécharger macOS avec le Terminal en suivant notre pas à pas. Enfin, si le téléchargement ne se fait toujours pas alors suivez notre tutoriel : Télécharger macOS complet avec MDS.

Laisser un commentaire :