Télécharger iPadOS 15.4 pour iPad en version finale (liens IPSW)

Télécharger iPadOS 15.4 pour iPad en version finale est enfin possible. Cette nouvelle mouture succède à iPadOS 15.3.1. En plus de la corrections de divers bugs, on notera ici l’apparition de la fonction Commande Universelle (Universal Control) qui marche de biais avec macOS Monterey 12.3 pour les Mac compatibles et iOS 15.4 pour iPhone. La souris et le clavier de votre Mac pourront désormais fonctionner sur votre iPad et vice versa de manière transparente et intuitive.

Télécharger iPadOS 15.4 pour iPad : Listes des nouveautés

Commande universelle
La fonctionnalité « Commande universelle » vous permet d’utiliser une même souris et un même clavier pour votre iPad et votre Mac.
Vous pouvez ainsi saisir du texte sur votre iPad ou votre Mac et faire glisser des fichiers de l’un à l’autre.

Emoji
Nouveaux Emoji comprenant des visages, des gestes de la main et des objets domestiques.
L’Emoji « Poignée de main » vous permet de choisir des couleurs de peau différentes pour les deux mains.

FaceTime
Les sessions SharePlay peuvent être lancées directement depuis les apps prises en charge.

Siri
Siri peut vous donner l’heure et la date lorsque votre appareil est hors ligne (iPad Pro avec puce A12Z Bionic et ultérieurs).

Cette version apporte également les améliorations suivantes pour votre iPad :
Vous pouvez régler les commandes de volume de manière à ce qu’elles s’ajustent lorsque vous faites tourner votre iPad. Disponible sur iPad (5e génération et ultérieures), iPad mini (4e et 5e générations), iPad Air 2, iPad Air (3e et 4e générations) et iPad Pro.
Les domaines de messagerie personnalisés utilisés avec iCloud peuvent être gérés depuis l’app Réglages.
La recherche visuelle identifie les œuvres d’art, les monuments du monde entier, les plantes et les fleurs, les livres, ainsi que les races de chiens et de chats présents dans vos photos afin que vous puissiez obtenir plus d’informations à leur sujet.
La traduction des pages web dans Safari est désormais prise en charge en italien et en chinois (traditionnel).
L’app Podcasts vous permet de filtrer les épisodes par saison et selon leur état : lus, non lus, enregistrés ou encore téléchargés.
L’icône d’appareil photo du clavier peut être sélectionnée pour ajouter du texte à vos notes et rappels.
L’app Raccourcis prend en charge les tags dans l’app Rappels et permet d’ajouter, de supprimer et de rechercher des tags lors de la création et de la modification de raccourcis.
Les avis relatifs à la sécurité peuvent désormais être masqués.
Des notes peuvent être ajoutées à vos mots de passe dans l’app Réglages.

Cette version apporte également des correctifs pour votre iPad :
Le clavier pouvait insérer des points entre les chiffres saisis.
Les photos et les vidéos pouvaient ne pas être synchronisées avec la photothèque iCloud.
La fonctionnalité d’accessibilité « Énoncer le contenu de l’écran » pouvait quitter de façon inattendue dans l’app Livres.
La fonctionnalité « Écoute en temps réel » pouvait ne pas s’arrêter lors de sa désactivation dans le centre de contrôle.
Certaines fonctionnalités peuvent ne pas être disponibles dans toutes les régions ou sur tous les appareils Apple.

Télécharger iPadOS 15.4 pour iPad : Installation en mode autonome (méthode 1)

Vous pouvez installer la mise à jour iPadOS 15.4 directement depuis votre iPad en mode OTA. Il suffit de vous rendre au menu Réglages, Général puis sous Mise à jour logicielle. Tapotez ensuite « Télécharger et installer ». En fin de téléchargement du ficher, et après un redémarrage de votre iPad, la mise à jour est effective et fonctionnelle.
telecharger ipados 15.4
Sous Réglages, Mise à jour logicielle, vous pouvez lire le numéro de version iPadOS 15.4.
iPadOS 15.4

Télécharger iPadOS 15.4 pour iPad : Installation depuis votre Mac (méthode 2)

L’autre méthode pour mettre à jour votre iPad consiste via un câble Lightning / USB-C de qualité à vous rendre dans le Finder et à sélectionner votre appareil Apple, si vous êtes sous macOS Monterey (12.x), macOS Big Sur (11.x) / macOS Catalina (10.15.x). Si vous êtes sous macOS Mojave (10.14.x) et versions antérieures vous devez faire de même mais en lançant l’app iTunes. Cliquez sur l’icône de votre appareil puis sous l’onglet Général sur le bouton Rechercher les mises à jour. Il ne vous restera plus qu’à presser le bouton « Télécharger et mettre à jour » et à suivre la procédure automatisée. Le téléchargement débute pour une mise à jour qui occupe quelques Go pour notre iPad Pro. Puis, finalement après de successives étapes vous pourrez lire à l’écran : « Le logiciel de votre iPad est à jour… ».

Télécharger iPadOS 15.4 pour iPad : Télécharger les liens directs IPSW

Télécharger iPadOS 15.4 IPSW :

Laisser un commentaire :