macos-sierra-optimiser

Réparer Mail Yosemite (Mac OS X 10.10)

Réparer Mail Yosemite s’avère essentiel si pour vous les divers correctifs n’ont rien donné en termes de résultats. Les courriers électroniques ne s’affichent pas ? Apple Mail plante sans raisons valable ? La recherche indexée de vos mails ne fonctionne plus ? Voici plusieurs techniques éprouvées pour vous sortir de ce mauvais pas. Avant de vous lancer, et par mesure de sécurité, effectuer comme toujours une sauvegarde Time Machine ou consultez l’article Sauvegarder emails Mac OS X Yosemite, Mavericks, Mountain Lion.

Réparer Mail Yosemite : reconstruire la boîte aux lettres

En général, cette solution règle la majeure partie des problèmes. Lancez Apple Mail et allez dans le menu Boîtes aux lettres. De là, sélectionnez le menu Reconstruire. Cela a pour effet de réparer tous les messages de vos comptes de courrier électronique. Dans les minutes qui suivent tout devrait rentrer dans l’ordre.

réparer mail yosemite reconstruire boîte aux lettres

Réparer Mail Yosemite :

Si la première solution n’a pas fonctionné. En voici une plus radical qui répare et réindexe tous vos emails. Du même coup, cela résout les problèmes liés à la recherche instantanée de courriers. Cela règle également un problème d’affichage qui n’affichent  pas les courriers électroniques à l’ouverture d’Apple Mail. Sur le clavier utilisez le raccourci clavier ⌘⇧G (CMD+Shift+G) et copiez-collez le texte suivant : ~/Library/Mail/V2/MailData/ qui va vous amener directement dans le dossier MailData.

réparer mail yosemite maildata

Supprimez tous les fichiers qui comportent le texte « Envelope Index ». Redémarrez le Mac et videz ensuite la Corbeille pour les effacer définitivement. Au prochain lancement d’Apple Mail l’ensemble de vos boîtes aux lettres sont reconstruites et réindexées. Cela peut prendre un certain relativement long si vous avez énormément de messages à indexé. Mais le jeu en vaut la chandelle et votre client de messagerie Apple Mail Yosemite fonctionnera de nouveau.

réparer mail yosemite supprimer envelope index

Pour aller plus loin concernant OS X 10.10, sachez que vous pouvez aussi consulter les sujets relatifs aux problèmes et solutions de fonctionnement de Mac OS X Yosemite, tenter de résoudre les soucis avec Safari, les problèmes de connexion WiFi ou encore les dysfonctionnements de l’App Store qui parfois ne répond plus pour les mises à jour.

1 réponse

  1. setka mercredi 02 septembre 2015

Laisser un commentaire :