macos-sierra-optimiser

Réparer Yosemite WiFi : toutes les solutions !

Vous rencontrez des problèmes avec votre réseau sans fil ? Et, ce malgré les diverses mise à jour, notamment la version OS X 10.10.2 ? Pas de connexions, des coupures intempestives, des lenteurs extrêmes, voire même des gels de votre Mac. Alors, il faut prendre le taureau par les cornes et résoudre cela radicalement en procédant à une réinstallation propre d’OS X Yosemite ou plus subtilement au cas par cas grâce à nous conseils ci-dessous réparer Yosemite WiFi. Ce sont des pistes, il en existe sans doute d’autres mais celles-ci fonctionnent et c’est du 100% gratuit.

Réparer Yosemite WiFi : supprimer la configuration réseau actuelle

La première solution consiste à effacer vos paramètres réseau actuels. Cela fonctionne avec Yosemite, Mavericks et Mountain Lion. Pour cela désactiver d’abord le Wi-Fi (Préférences Système, Réseau, menu Wi-Fi).
réparer yosemite wifi desactiver

Ensuite, depuis le Finder de Mac OS X, pressez les touches clavier Command + Shift + G et entrez le chemin de destination des fichiers de configuration réseau, c’est à dire : /Library/Preferences/SystemConfiguration/
Dans ce sous-dossier vous allez supprimer les fichiers suivants ou si vous le souhaitez les conserver provisoirement dans un dossier de votre choix :
com.apple.airport.preferences.plist
com.apple.network.identification.plist
com.apple.wifi.message-tracer.plist
NetworkInterfaces.plist
preferences.plist

Suite à cela, redémarrez votre Mac, réactivez le Wi-Fi et reconfigurer votre réseau, cela devrait fonctionner. Le cas contraire poursuivez l’article.
réparer yosemite wifi configuration

Réparer Yosemite WiFi : modifier les DNS et le MTU

Si la connexion Wi-Fi est trop lente, ce sont peut-être vos DNS qui sont à la traîne. Nous vous avons déjà indiqué dans le tutoriel DNS Yosemite : trouver les plus rapides pour accélerer Internet comment en changer. Il faut vous rendre dans les Préférences Système, Réseau, bouton Avancé… et dans serveur DNS en saisir de nouveaux. Vous déterminerez lesquels sont les meilleurs grâce à l’article précité. Autre astuce qui fonctionne. Allez dans l’onglet Matériel. Mettez le menu Configurer sur Manuellement et choisissez la valeur MTU personnalisée 1453. Cela devrait booster votre Wi-Fi !

réparer yosemite wifi dns mtu

Réparer Yosemite WiFi : faire un reset du SMC

La troisième solution consiste à faire un reset de l’EFI ou SMC. Cela remettra à plat la configuration de votre iMac, MacBook ou Mac mini. Rassurez-vous, vous ne perdrez pas vos données. Suivez à la lettre toutes les indications de notre tutoriel pour cela.

Réparer Yosemite WiFi : décharger et recharger les DNS

Si vous êtes sûrs de la qualité de vos DNS, alors il se peut qu’ils aient besoin d’être rafraîchis. Ouvrez une fenêtre du Terminal (Applications, Utilitaires, Terminal) et tapez la commande suivante suivie de la touche Entrée du clavier :
sudo launchctl unload -w /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.discoveryd.plist
Maintenant, recharger les DNS via la commande suivante :
sudo launchctl load -w /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.discoveryd.plist

réparer yosemite wifi reparer dns

8 Commentaires

  1. JPK40 mardi 14 avril 2015
  2. JPK40 mardi 14 avril 2015
    • jcb mardi 14 avril 2015
  3. Cpt_MarKo samedi 22 août 2015
    • Cpt_MarKo samedi 22 août 2015
  4. LH dimanche 30 août 2015
    • jcb lundi 31 août 2015
  5. sala mardi 03 mai 2016

Laisser un commentaire :