macos-sierra-optimiser

App Store Mac ne fonctionne plus ? La solution !

App Store plante ou ne répond plus sur les iMac, MacBook ou autres Mac mini. Du coup, impossible pour vous de mettre à jour Mac OS X 10.10.4 ou encore iTunes 12.2 ! Voici plusieurs solutions pour vous sortir de cette impasse, du plus simple au plus compliqué avec des résultats dans tous les cas et en dernier recours le passage des mises à jour via le Terminal.

App Store Mac : forcer à quitter

La chose la plus simple à faire est de lancer le Moniteur d’activité et de forcer l’arrêt de la tâche. Lancez l’utilitaire à l’aide de Spotlight ou en vous rendant dans le Finder, Applications et sous le dossier Utilitaires cliquez sur Moniteur d’activité. Rendez-vous sous l’onglet Processeur, mettez en surbrillance App Store puis cliquez sur l’icône de la croix pour Forcer à quitter (ALT+CMD+Q autrement dit⌥⌘Q)
App Store Mac plantage

App Store Mac : clotûrer le process de mise à jour

La seconde solution consiste à clôturer spécifiquement le process de mise à jour. Pour cela lancez le Terminal (Finder, Applications et icône Terminal dans le dossier Utilitaires) puis saisissez la commande suivante puis la touche Entrée du clavier :

killall softwareupdated

App Store Mac killall softwareupdated

App Store Mac : solution manuelle

Troisième solution plus radicale mais fonctionnelle. Allez sur votre disque dur ou SSD puis dans le dossier Bibliothèque et le sous-dossier Updates via le Finder. Vous pouvez également vous y rendre directement via Maj+CMD+ G (⇧⌘G) et en cliquant sur le bouton Aller.

App Store mac cmd g

Supprimer sans crainte les deux fichiers « index.plist » et « ProductMetadata.plist ».

App Store supprimer updates

App Store Mac : installer les updates via le Terminal

C’est optionnel mais sachez que si vous n’y arrivez toujours pas que vous pouvez aussi installer les mises à jour en passant par le Terminal. Lancez l’outil. entrez ceci afin d’abord softwareupdate -l de savoir si des updates sont disponibles. Pour plus d’informations sur la commande sofwareupdate, rendez-vous sur le site développeur Apple (sinon tapez softwareupdate -?). Ensuite, afin d’installer Mac OS X Yosemite 10.10.4 :

softwareupdate -i OSXUpd10.10.4-10.10.4
App Store softwareupdate -i OSXUpd10.10.4-10.10.4
Pour installer iTunes 12.2 entrez maintenant cela :

softwareupdate -i iTunesXPatch-12.2
App Store softwareupdate -i iTunesXPatch-12.2

App Store Mac : télécharger les maj combo

Si malgré tout cela vous n’arrivez toujours pas à faire fonctionner l’App Store. Alors, vous devrez télécharger les mises à jour complètes sous la forme d’un combo chez Apple.

app store combo os x yosemite 10.10.4

4 Commentaires

  1. Curuba mercredi 25 mai 2016
  2. Mathilde Dehame samedi 28 mai 2016
  3. Macplanete samedi 28 mai 2016
  4. Mathilde Dehame samedi 28 mai 2016

Laisser un commentaire :