macos-sierra-optimiser

Sauvegarder emails Mac OS X El Capitan, Yosemite, Mavericks, Mountain Lion

Sauvegarder emails Mac, avant d’installer OS X El Capitan,Yosemite…

Si vous comptez faire une installation propre de Mac OS X El Capitan 10.11 ou Mac OS X Yosemite 10.10, il faudra songer à effectuer une sauvegarde de tous vos e-mails mais aussi de vos compte de courriers afin de ne rien perdre. Dans ce tutoriel signé MacPlanete, vous allez apprendre à exporter et aussi à importer ces éléments du client de messagerie Apple Mail. L’opération est extrêmement simple et ne nécessite tout au plus qu’une clé USB, une carte mémoire ou un disque dur externe pour conserver vos emails et vos comptes. Ici, nous ne passerons pas par le menu Boîtes aux lettres et Exporter la boîte aux lettres d’Apple Mail ni même par la solution Time Machine. Notre méthode manuelle est bien plus rapide et toute aussi efficace !
tuto sauvegarder emails mac

Sauvegarder emails Mac : comptes de courrier

Afin de conserver une copie de sauvegarde de vos préférences de comptes courriers et éviter de les paramétrer à nouveau, voici ce qu’il faut faire. Affichez les fichiers cachés à l’aide des apps gratuites DesktopUtility, iShowX ou via le Terminal en entrant la commande chflags nohidden ~/Library. Lancez le Finder et rendez-vous dans /Utilisateurs/VOTRE-COMPTE_UTILISATEUR/Library/Containers/com.apple.mail/Data/Library/Preferences/ recherchez et copiez-collez le fichier qui se nomme « com.apple.mail.plist » sur votre périphérique de sauvegarde. Pour l’importation, il suffira d’exercer l’opération en sens inverse en le replaçant dans ce même dossier.
Sauvegarder emails Mac comptes courrier

Sauvegarder emails Mac : boîte aux lettres complète

Pour retrouver l’intégralité de vos courriers électroniques après l’installation ou la réinstallation de votre système d’exploitation MAC OS X, voici une procédure ultra-efficace qui se passe aussi de configuration inutile. Toujours depuis l’explorateur de fichiers du Mac, le Finder, recherchez et copiez-collez le répertoire Mail qui se trouve dans /Utilisateurs/VOTRE_COMPTE_UTILISATEUR/Bibliothèque/Mail. C’est là que se trouve tous vos courriers reçus et expédiés. Il ne reste qu’à coller ce dossier Mail sur votre média de sauvegarde. Vous n’aurez plus qu’à le remettre le tout au même endroit, lorsque votre OS X Yosemite, Mavericks ou Mountain Lion sera réinstallé !
sauvegarder emails Mac bal integrale

9 Commentaires

  1. Serres dimanche 02 août 2015
    • jcb lundi 03 août 2015
  2. Benoit samedi 08 août 2015
  3. JJ samedi 15 août 2015
  4. PT jeudi 27 août 2015
  5. cyrcle lundi 04 avril 2016
    • Greg mercredi 16 novembre 2016
  6. De walperassas Jeanne vendredi 15 avril 2016
  7. Mavy mercredi 15 juin 2016

Laisser un commentaire :