App Store Mac ne fonctionne plus ? La solution !

App Store plante ou ne répond plus sur les iMac, MacBook ou autres Mac mini. Du coup, impossible pour vous de mettre à jour Mac OS X 10.10.4 ou encore iTunes 12.2 ! Voici plusieurs solutions pour vous sortir de cette impasse, du plus simple au plus compliqué avec des résultats dans tous les cas et en dernier recours le passage des mises à jour via le Terminal.

App Store Mac : forcer à quitter

La chose la plus simple à faire est de lancer le Moniteur d’activité et de forcer l’arrêt de la tâche. Lancez l’utilitaire à l’aide de Spotlight ou en vous rendant dans le Finder, Applications et sous le dossier Utilitaires cliquez sur Moniteur d’activité. Rendez-vous sous l’onglet Processeur, mettez en surbrillance App Store puis cliquez sur l’icône de la croix pour Forcer à quitter (ALT+CMD+Q autrement dit⌥⌘Q)
App Store Mac plantage

App Store Mac : clotûrer le process de mise à jour

La seconde solution consiste à clôturer spécifiquement le process de mise à jour. Pour cela lancez le Terminal (Finder, Applications et icône Terminal dans le dossier Utilitaires) puis saisissez la commande suivante puis la touche Entrée du clavier :

killall softwareupdated

App Store Mac killall softwareupdated

App Store Mac : solution manuelle

Troisième solution plus radicale mais fonctionnelle. Allez sur votre disque dur ou SSD puis dans le dossier Bibliothèque et le sous-dossier Updates via le Finder. Vous pouvez également vous y rendre directement via Maj+CMD+ G (⇧⌘G) et en cliquant sur le bouton Aller.

App Store mac cmd g

Supprimer sans crainte les deux fichiers « index.plist » et « ProductMetadata.plist ».

App Store supprimer updates

App Store Mac : installer les updates via le Terminal

C’est optionnel mais sachez que si vous n’y arrivez toujours pas que vous pouvez aussi installer les mises à jour en passant par le Terminal. Lancez l’outil. entrez ceci afin d’abord softwareupdate -l de savoir si des updates sont disponibles. Pour plus d’informations sur la commande sofwareupdate, rendez-vous sur le site développeur Apple (sinon tapez softwareupdate -?). Ensuite, afin d’installer Mac OS X Yosemite 10.10.4 :

softwareupdate -i OSXUpd10.10.4-10.10.4
App Store softwareupdate -i OSXUpd10.10.4-10.10.4
Pour installer iTunes 12.2 entrez maintenant cela :

softwareupdate -i iTunesXPatch-12.2
App Store softwareupdate -i iTunesXPatch-12.2

App Store Mac : télécharger les maj combo

Si malgré tout cela vous n’arrivez toujours pas à faire fonctionner l’App Store. Alors, vous devrez télécharger les mises à jour complètes sous la forme d’un combo chez Apple.

app store combo os x yosemite 10.10.4

5 Commentaires

  1. Curuba mercredi 25 mai 2016
  2. Mathilde Dehame samedi 28 mai 2016
  3. Macplanete samedi 28 mai 2016
  4. Mathilde Dehame samedi 28 mai 2016
  5. Pereira samedi 06 janvier 2018

Laisser un commentaire :