Il existe plusieurs techniques pour relancer le Finder du Mac. Cela s’avère utile si ce dernier ne répond plus ou ne réagit plus au lancement lorsque vous cliquez sur son icône dans le Dock. Ces méthodes fonctionnent indifféremment sous macOS ou Mac OS X. En complément de lecture nous vous invitons à lire les sujets suivants :
- Réinitialiser le Finder du Mac pour résoudre les problèmes
- Restaurer la barre latérale du Finder sur Mac lorsqu’elle a disparu…
- Choisir le dossier d’ouverture du Finder sur Mac
- Ajouter Google Drive au Finder du Mac
Relancer le Finder du Mac : via le menu Pomme
Cliquez sur l’icône du Finder ou sur le Bureau. Ensuite, maintenez appuyée la touche ⇧ du clavier puis allez au menu Pomme . Validez le menu Forcer à quitter le Finder.
Relancer le Finder du Mac : via le Terminal
Lancez le Terminal depuis le dossier Applications / Utilitaires puis copiez la commande qui suit puis la touche Entrée du clavier pour redémarrer le Finder.
killall -KILL Finder
Relancer le Finder du Mac : via le Dock
Maintenez appuyée la touche ⌥ du Mac et faites un clic droit sur l’icône Finder qui se trouve dans le Dock. Cliquez tout en bas sur le menu Relancer.
Relancer le Finder du Mac : Forcer à redémarrer la tâche
L’autre façon de procéder est également très efficace. Lancez la fenêtre pour forcer le redémarrage via la combinaison de touches ⌘⌥ Esc. Parmi toutes les tâches ouvertes choisissez le Finder puis pressez le bouton Relancer.