Mettre à jour ses apps sur Mac en un clic !

Pour mettre à jour ses apps sur Mac rapidement plutôt que de vérifier une à une vos applications et y consacrer trop de temps, nous vous proposons  d’utiliser la mise à jour unifiée et centralisée. Il existe pour cela plusieurs logiciels qui contrôlent à votre place les versions anciennes de vos softs installés et qui indiquent ensuite la dernière version en date disponible. Nous vous avons d’ailleurs quelques temps en arrière présenté comment Mettre automatiquement vos apps à jour sur Mac avec MacUpdater qui va dans le même sens. Si vous utilisez CleanMyMac X pour Optimiser / Nettoyer votre Mac, alors sachez que désormais un nouveau module a fait son apparition sous la section Applications. En effet, il y a en plus du redoutable Désinstalleur d’apps macOS,  et du Désinstalleur d’extensions / widgets / plug-ins, la nouvelle fonctionnalité complémentaire Mise à jour que nous allons passer en revue.

Mettre à jour ses apps sur Mac : globalement ou au cas par cas

Téléchargez et installez CleanMyMac X (version 4.4.0 au minimum). Rendez-vous à la section Applications et Mise à jour. Cliquez sur le bouton bleu pour “Voir les X mises à jour…”.

Mettre a jour ses apps sur Mac et macos

Dans notre exemple 6 applications ne sont pas à jour sur notre iMac. Vous remarquerez que le module relève aussi que notre macOS Mojave n’est pas à jour. C’est pourquoi, il nous propose la mise à jour vers macOS Mojave (10.14.4). Nous pouvons procéder à une mise à jour unifiée en pressant le bouton “Tout sélectionner” puis le bouton Mise à jour. Nous pouvons également procéder au cas par cas en cochant l’app concernée puis Mise à jour.

mise a jour apps sur mac rapidement

La mise à jour de notre app débute et cela va très vite. On gagne du temps puisque cela nous évite de nous rendre sur le site de tous les éditeurs de logiciels pour procéder manuellement aux updates.

mise a jour de 1 application sur macos

Quelques secondes plus tard le processus est achevé !

mise a jour centralisee applications mac

Mettre à jour ses apps sur Mac : certaines apps n’apparaissent pas ?

Si certaines applications ne figurent pas c’est qu’elles sont déjà à jour. Sinon vérifiez bien que votre Mac est compatible avec ces apps via notre tutoriel Liste des apps compatibles macOS Mojave (10.14). Il se peut également que ces applications proviennent du Mac App Store. Autrement dit, vous devez passer par le menu Pomme , App Store… et le bouton Mises à jour pour profiter des dernières versions.

Si vous utilisez beaucoup de logiciels sur Mac, nous vous recommandons la lecture de notre dossier Setapp pour Mac : accès illimité à 100 apps (9,99 $/ mois) ! En effet, cet utilitaire regroupe tous les programmes les plus utiles et populaires sur Mac (Entretien, Créativité, LifeStyle, Outils de développement…) et il effectue la mise à jour automatiquement !

setapps mac mise a jour automatique des logiciels

Laisser un commentaire :