macos-sierra-optimiser

Firmware Yosemite : des problèmes avec OS X 10.10 ? L’EFI / SMC peut-être…

Beaucoup d’utilisateurs rencontrent des problèmes depuis le passage à Mac OS X Yosemite 10.10. C’est pourquoi nous avons mis en place une page avec diverses solution pour aider ceux qui le souhaitent dans la mesure du possible (Yosemite installation : un problème ? voici les solutions !). En principe, à chaque nouvelle mise à jour  système Mac OS X, l’installation met au préalable et en transparence le firmware Yosemite à jour. Sur les ordinateurs Mac à processeur Intel,  la fonction Mise à jour de logiciels vous propose aussi parfois l’upgrade (pas systématiquement). Si cela n’a pas été fait dans votre cas, si votre installation a échoué ou si vous constatez des dysfonctionnement : le Mac firmware Yosemite est peut être la cause de vos problèmes !

firmware yosemite-installation-probleme

Vous auriez donc tout intérêt à mettre manuellement à jour le programme interne de l’EFI Mac (à vos risques et périls et sous votre entière responsabilité). L’objectif du flashage de l’EFI (Extensible Firmware Interface) et éventuellement du SMC (System Management Controller) de votre MacBook, iMac, MacBook Air, Mac mini s’occupe par conséquent de mettre à jour votre Mac afin d’assurer un maximum de compatibilité entre le nouvel OS X d’Apple et votre matériel remis au goût du jour par voie logicielle. Avant de vous lancer, nous vous recommandons d’effectuer une sauvegarde de vos données personnelles avec TimeMachine.

Firmware Yosemite : vérifier d’abord la version actuelle

Avant de vous précipiter sur une mise à jour de la ROM de votre Mac, il faut vérifier que cela n’a pas déjà été fait. Cliquez sur le Menu Pomme tout en haut à gauge dans la barre de menus sur À propos de ce Mac.

firmware Yosemite a propos de ce mac

Firmware Yosemite : identifiant, ROM et SMC

Cliquez ensuite sur le bouton Rapport Système afin d’ouvrir les informations bien plus détaillées sur votre configuration actuelle. Sous Informations matériel plusieurs choses à retenir. l’identifiant du modèle, iMac 12,2 pour nous, la version de la ROM de démarrage et enfin la version SMC (système).

firmware Yosemite verifier

Rendez-vous à présent sur le site d’Apple sur la page Mises à jour du programme interne de l’EFI et du SMC sur les ordinateurs Mac à processeur Intel. Vous allez avec votre identifiant comparer vos EFI et SMC actuels et les comparer aux derniers en date. Si votre ROM et votre SMC ne sont pas à jour, vous allez télécharger l’EFI ou dans certains cas, en fonction de votre Mac, l’EFI et la SMC.

firmware yosemite telechargementNous avons télécharger à l’aide de notre identifiant l’EFI correspondant à notre iMac 27, c’est à dire le fichier nommé iMac2011EFIUpdate.dmg.

firmware yosemite 1.9 mac

Firmware Yosemite : il faut l’installer maintenant !

Il ne vous reste plus qu’à double-cliquer sur le fichier DMG qui contient lui-même un fichier d’installation package et à suivre scrupuleusement les instructions. Le Mac redémarrera après cette mise à jour.firmware yosemite mise a jour

Loading...

12 Commentaires

  1. Bertin lundi 15 décembre 2014
    • jcb lundi 15 décembre 2014
      • Bertin lundi 15 décembre 2014
        • jcb lundi 15 décembre 2014
          • Bertin lundi 15 décembre 2014
          • jcb mardi 16 décembre 2014
  2. Bertin mardi 16 décembre 2014
    • jcb mardi 16 décembre 2014
  3. Bertin mardi 16 décembre 2014
    • jcb mercredi 17 décembre 2014
      • Bertin vendredi 19 décembre 2014
  4. focus jeudi 06 août 2015

Laisser un commentaire :