Optimiser macos High Sierra 10.13

Firmware Yosemite : des problèmes avec OS X 10.10 ? L’EFI / SMC peut-être…

Beaucoup d’utilisateurs rencontrent des problèmes depuis le passage à Mac OS X Yosemite 10.10. C’est pourquoi nous avons mis en place une page avec diverses solution pour aider ceux qui le souhaitent dans la mesure du possible (Yosemite installation : un problème ? voici les solutions !). En principe, à chaque nouvelle mise à jour  système Mac OS X, l’installation met au préalable et en transparence le firmware Yosemite à jour. Sur les ordinateurs Mac à processeur Intel,  la fonction Mise à jour de logiciels vous propose aussi parfois l’upgrade (pas systématiquement). Si cela n’a pas été fait dans votre cas, si votre installation a échoué ou si vous constatez des dysfonctionnement : le Mac firmware Yosemite est peut être la cause de vos problèmes !

firmware yosemite-installation-probleme

Vous auriez donc tout intérêt à mettre manuellement à jour le programme interne de l’EFI Mac (à vos risques et périls et sous votre entière responsabilité). L’objectif du flashage de l’EFI (Extensible Firmware Interface) et éventuellement du SMC (System Management Controller) de votre MacBook, iMac, MacBook Air, Mac mini s’occupe par conséquent de mettre à jour votre Mac afin d’assurer un maximum de compatibilité entre le nouvel OS X d’Apple et votre matériel remis au goût du jour par voie logicielle. Avant de vous lancer, nous vous recommandons d’effectuer une sauvegarde de vos données personnelles avec TimeMachine.

Firmware Yosemite : vérifier d’abord la version actuelle

Avant de vous précipiter sur une mise à jour de la ROM de votre Mac, il faut vérifier que cela n’a pas déjà été fait. Cliquez sur le Menu Pomme tout en haut à gauge dans la barre de menus sur À propos de ce Mac.

firmware Yosemite a propos de ce mac

Firmware Yosemite : identifiant, ROM et SMC

Cliquez ensuite sur le bouton Rapport Système afin d’ouvrir les informations bien plus détaillées sur votre configuration actuelle. Sous Informations matériel plusieurs choses à retenir. l’identifiant du modèle, iMac 12,2 pour nous, la version de la ROM de démarrage et enfin la version SMC (système).

firmware Yosemite verifier

Rendez-vous à présent sur le site d’Apple sur la page Mises à jour du programme interne de l’EFI et du SMC sur les ordinateurs Mac à processeur Intel. Vous allez avec votre identifiant comparer vos EFI et SMC actuels et les comparer aux derniers en date. Si votre ROM et votre SMC ne sont pas à jour, vous allez télécharger l’EFI ou dans certains cas, en fonction de votre Mac, l’EFI et la SMC.

firmware yosemite telechargementNous avons télécharger à l’aide de notre identifiant l’EFI correspondant à notre iMac 27, c’est à dire le fichier nommé iMac2011EFIUpdate.dmg.

firmware yosemite 1.9 mac

Firmware Yosemite : il faut l’installer maintenant !

Il ne vous reste plus qu’à double-cliquer sur le fichier DMG qui contient lui-même un fichier d’installation package et à suivre scrupuleusement les instructions. Le Mac redémarrera après cette mise à jour.firmware yosemite mise a jour

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Firmware Yosemite : des problèmes avec OS X 10.10 ? L’EFI / SMC peut-être…"

avatar
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Bertin
Invité

Bonjour,J’ai installer Yosemite et depuis mon ordinateur et horriblement lent … J’ai vérifier la version de Firmware sur le site d’Appel et effectivement j’ai besoin d’une mise à jour.
J’ai télécharger le fichier DMG correspondant à mon Mac,après l’ouverture de ce fichier je double-clique sur le programme d’installation et il m’indique «  Ce logiciel n’est pas pris en charge sur votre système »

Je n’ai pas fait de « clean installe » de Yosemite,si je le fait,cela va t’il réglé mon problème?

Merci de votre aide.

Bertin
Invité
Bonjour, Hier tout fonctionnais a merveille,j’ai fermer mon ordinateur (pas éteint,fermé le couvercle seulement) et ce matin en ouvrant l’ordinateur plus rien,écran noir et rien ne fonctionnait,clavier,souris.J’ai donc redémarrer l’ordinateur et a son ouverture il m’indiquait un problème avec sleep wake … (je me souvient pas de tous ce qui étais inscrits,désolé) et un rapport a été envoyer à Apple. Mais mon plus gros problème c’est que je suis revenue avec les mêmes bugs qu’avant mon clean install,c’est-à-dire problème de lenteur, à chaque clique de souris,la petite roue coloré tourne et prend 10 à 20 secondes avant de faire l’action… Read more »
Bertin
Invité

Voici les 2 premiers dans la console,il y en a encore 2 autres à quelque secondes d’intervalles.

1-
Date/Time: 2014-12-16 09:25:00 -0500
OS Version: 10.10.1 (Build 14B25)
Architecture: x86_64
Report Version: 21

Event: Sleep Wake Failure
Steps: 1

Hardware model: MacBookPro9,2
Active cpus: 4

focus
Invité
Bonjour, Comment faire si mon IMAC n’est pas répertorié dans la liste des EFI? J’ai un mac 21,5′ late 2009 (identifiant imac 10,1), j’ai profité du crash de mon superdrive original pour installer un DD hybride. A la réinstallation le système ne m’a pas proposé de connection internet, j’ai donc réinstallé l’OS à l’aide du cd original… snow leopard. Il marche très bien ainsi mais quand j’ai voulu ensuite passer à yosemite impossible d’accéder au mac app store qui n’est pris en charge qu’à partir de la version 10.7… Snow leopard s’arrête à 10.8.6… Je suis donc coincé… Je pensais… Read more »