Installer automatiquement des apps sur Mac (via un script)

Il est tout à fait possible d’installer automatiquement des apps sur Mac, sur un Mac vierge ou déjà configuré. C’est un gain de temps considérable d’installer plusieurs programmes un une seule fois plutôt que des les installer un par un. Il suffit pour cela de sélectionner les apps parmi une centaine environ, et comme nous allons le voir, de copier-coller le script d’installation dans le Terminal. Les applications seront ensuite immédiatement prêtes à l’emploi et seront stockées par défaut dans le dossier Applications de macOS. En complément de lecture, nous vous recommandons aussi les tutoriels suivants :

Installer automatiquement des apps sur Mac : Choisir les programmes à installer

Rendez-vous sur la page de MacApps. Cliquez sur toutes les applications que vous envisagez d’installer en un clic. Il y en a pour les diverses catégories et pour tous les besoins pour démarrer : Internet, Productivité, Développement, Outils, Utilitaires, Multimédia, Messagerie.
Installer automatiquement des apps sur Mac Macapps.link
Cliquez ensuite sur le bouton vert en haut à droite de la page « Installer 3 apps ». Dans notre exemple, nous avons sélectionnez 3 apps.
installation automatique applications mac
Une fenêtre s’ouvre en surimpression ave un code que vous devez copier-coller en mémoire (cmd⌘ + C).
script installation automatique apps pour Mac

Installer automatiquement des apps sur Mac : Copier-coller le script dans le Terminal

Lancez le Terminal de votre Mac depuis le Finder et le dossier Applications / Utilitaires ou via une recherche spotlight avec cmd⌘+ barre d’espace et le mot-clé « Terminal »
Collez le script obtenu précédemment dans le Terminal et pressez la touche Entrée du clavier. Dans notre cas il s’agit du script suivant :

curl -s 'https://api.macapps.link/fr/brave-sublime-kodi' | sh

installer automatiquement apps sur mac avec Terminal
Les téléchargements ainsi que l’installation dans le dossier Applications du Finder s’effectuent dans la foulée. Et, comme nous pouvons le voir nos apps sont bien là et prêtes à l’emploi !
deployer apps automatiquement sur mac

Laisser un commentaire :