Nettoyer MacOS Mojave (10.14) : mode d’emploi

Nettoyer MacOS Mojave (10.14) est nécessaire après plusieurs semaines d’utilisations et de multiples mises à jours (macOS Mojave 10.14.1, macOS 10.14.2 ou encore la version macOS 10.14.3…). Si vous constatez quelques lenteurs sur votre Mac et que vous avez déjà suivi notre tutoriel pour Accélérer macOS Mojave (10.14) en quelques clics, alors ce pas à pas basé sur l’excellent CleanMyMac X est fait pour vous ! Sans connaissances techniques particulières, vous allez rapidement pouvoir retrouver de bonnes performances sur votre Mac. Bien entendu, et même si tout cela est sans dangers, il est impératif de réaliser une sauvegarde complète de votre Mac avec Time Machine.
Redécouvez le plaisir d'un Mac tout neuf

Nettoyer MacOS Mojave (10.14) : Analyser et nettoyez en quelques clics votre Mac

Avant de vous lancer trop en avant, télécharger gratuitement la version d’essai de CleanMyMac X de MacPaw. Pour information, CleanMyMac X pour iMac, MacBook, Mac Pro, Mac mini est également disponible dans le pack d’applications SetApp : accès illimité à  plus de 100 apps que nous vous recommandons. La façon la plus simple est de se rendre sur l’onglet « Analyse intelligente » puis de cliquer sur le bouton Analyser.

Nettoyer MacOS Mojave analyser son Mac en profondeur

Après quelques secondes, vous savez si oui ou non, il est envisageable et nécessaire de procéder au nettoyage de votre Mac. Vous pouvez bien entendu cliquer sur « Voir les détails… » pour voir quels éléments seront supprimés. Sauvegardes iTunes, caches utilisateur, fichiers historique système, fichiers cache systèmes, ancienne mises à jour macOS, etc. Dans notre, exemple, le nettoyage s’impose ! Il faut donc cliquer sur le bouton Exécuter pour procéder.

Nettoyer MacOS Mojave nettoyage protection performances

L’opération de nettoyage rapide est terminée. À ce stade, vous pouvez déjà redémarrer votre Mac et constater les bons résultats.

Nettoyer MacOS Mojave rapidement

Nettoyer MacOS Mojave (10.14) : Nettoyage au cas par cas

Si vous savez précisément ce qui affecte les performances de votre Mac, alors allez directement à la section Nettoyage et optez pour la sous-catégorie qui vous concerne. Il peut s’agir de Système, Photos, Pièce jointes, iTunes ou Corbeilles. Généralement pour retrouver un Mac rapide, il faut aller sur Système, c’est la clef de voûte de macOS. Cliquez sur le bouton Analyser. Ce script de nettoyage supprime les fichiers inutiles, temporaires et libère de l’espace sur votre Mac. Il corrige en outre toutes sortes de dysfonctionnements, et cela, en toute transparence pour l’utilisateur.

nettoyer macos mojave systeme

En fin de tâche, vous pouvez lire le rapport de test de CleanMyMac X. Redémarrez votre Mac et constatez par vous-même les bonnes performances qui sont de retour !

nettoyer fichiers cache et temporaire sur mac

Si après avoir suivi nos conseils votre Mac est toujours à la traine, alors, nous vous invitons dans un premier temps à Réinstaller macOS Mojave (10.14) ou plus radicalement de Créer une clé USB bootable de macOS Mojave (10.14) et de procéder à une Installation propre de macOS Mojave (10.14).