macOS 10.14.1 : disponible pour tous les Mac !

La première mise à jour de macOS Mojave 10.14.1 améliore la stabilité, la compatibilité et la sécurité de votre Mac. Elle est recommandées à tous les utilisateurs. Elle succède à la version officielle de macOS Mojave 10.14 et est disponible le même jour qu’iOS 12.1 pour les iPhone, iPad et iPod touch. Parmi les nouveautés marquantes on relèvera surtout les appels audio FaceTime de groupe.

macOS 10.14.1 mise a jour 18B75

macOS 10.14.1 : liste des nouveautés et correctifs

Cette mise à jour apporte comme toujours son lot de correctifs et quelques nouveautés :

  • Ajoute la prise en charge des vidéos et des appels audio FaceTime en groupe. Ces vidéos et ces appels audio peuvent inclure jusqu’à 32 participant simultanément, sont chiffrés de bout en pour pour des raisons de confidentialité et peuvent être initiés depuis une conversation de groupe Messages. Il est également possible de les rejoindre à tout moment pendant un appel actif.
  • Ajoute plus de 70 nouveaux personnages pour les Emoji, y compris de nouveaux personnages aux cheveux rouges, gris et bouclés, de nouveaux Emoji pour les personnes chauves, des smiley plus émotifs et des Emoji supplémentaires représentant des animaux, des sports et de la nourriture.

macOS 10.14.1 : installer la mise à jour

Nous avons déjà consacré un tutoriel pour vous aider à Mettre à jour macOS Mojave (10.14). Il faut se rendre sur le menu , Préférences Système… et cliquer sur l’onglet Mise à jour de logiciels.

macOS Mojave 10.14.1 preferences systeme mettre a jour

Toutefois avant de vous lancer dans l’installation de Mojave 10.14.1, nous vous invitons comme toujours à effectuer une sauvegarde Time Machine de vos données personnelles ou bien de cloner le disque / partition de votre Mac. Rendez-vous ensuite sur le menu Pomme, App Store puis sous l’onglet Mise à jour ou bien directement en cliquant dans le Dock sur l’icône App Store. L’update va apparaître après quelques secondes.

macOS Mojave 10.14.1 une mise a jour est disponible pour votre mac

Il ne vous reste plus qu’à effectuer le téléchargement. Sachez que vous pouvez également faire la mise à jour de macOS via le Terminal, en cas de problème, ou bien si vous êtes un utilisateur expérimenté.

macOS Mojave 10.14.1 telechargement en cours

macOS 10.14.1 : télécharger directement depuis les serveurs Apple

Sachez qu’il est également possible de télécharger directement le fichier d’installation Standard ou Combo depuis la page « Télécharger macOS Mojave 10.14.1 Combo Update » ou depuis le Mac App Store via la page Téléchargements macOS d’Apple si vous n’arrivez pas à récupérer automatiquement le fichier, si les serveurs d’Apple ne sont pas opérationnels. Autre point, si vous désirez le fichier d’installation complet de macOS Mojave (10.14) et que vous n’arrivez pas à l’obtenir, aidez-vous de notre tutoriel Télécharger le fichier d’installation complet de macOS Mojave (10.14) pour créer une clé USB bootable.

macOS 10.14.1 update