Optimiser macos High Sierra 10.13

Activer le Dark Mode de macOS Mojave (10.14)

Si votre Mac est compatible macOS Mojave vous allez pouvoir activer le Dark Mode de macOS Mojave (10.14) autrement dit le thème sombre bien plus reposant pour travailler en soirée. Le nouveau thème de nuit de macOS Mojave (10.14) va bien plus loin que le Dark Mode sous Mac OS X El Capitan (10.11) qui assombrissait uniquement la barre des menus et le Dock du Mac. Pour rester autour du même sujet, nous vous invitons aussi à lire comment Activer le Night Shift sous macOS (disponible depuis macOS Sierra). Il s’agit du passage des couleurs de votre écran à des couleurs plus chaudes une fois la nuit tombée. Nous vous invitons également à consulter les sujets utiles pour Activer le thème sombre Windows 10 (Dark Mode) ainsi que cet autre pour Activer le thème sombre de YouTube.

Activer le Dark Mode de macOS Mojave Bureau avant et apres

Thème de jour à gauche et Thème de nuit à droite…

Activer le Dark Mode de macOS Mojave (10.14) : Préférences Système, Général

Allez au menu Pomme  et sur Préférences Système… et cliquez sur l’icône intitulé Général.

Activer le Dark Mode de macOS Mojave preferences systeme

Rendez-vous ensuite, sous Apparence puis cliquez en toute logique sur le thème de nuit situé à droite.

Activer le Dark Mode de macOS Mojave Apparence

Vous venez d’activer le Dark Mode de macOS Mojave !

Activer le Dark Mode de macOS Mojave en un clic

Activer le Dark Mode de macOS Mojave (10.14) : toutes les fenêtres s’assombrissent !

Toutes les fenêtres de votre environnement de travail passent au sombre, le menu déroulant, le Dock mais aussi l’intérieur des fenêtres. On constate un confort visuel surprenant, notamment lorsque l’on travaille sur son Mac la nuit. Voici par exemple des captures du Finder et de l’Utilitaire de disque de mac OS Mojave relooké. Mais, c’est aussi le cas pour Safari 12, Apple Mail, Notes, Photos, Messages, Contacts, iTunes, etc.

Activer le Dark Mode de macOS Mojave Finder sombre

Activer le Dark Mode de macOS Mojave Utilitaire de disque sombre

Si vous ne pouvez pas installer macOS Mojave sur votre Mac, sachez que vous pouvez, grâce à notre astuce Télécharger le fond d’écran macOS Mojave (10.14), et profiter du nouveau wallpaper « Mojave Dynamic ». Pour mémoire, ce dernier change d’aspect et de niveau d’éclairage en fonction de l’heure du jour.

MacOS Mojave Dynamic fond ecran