Optimiser macos High Sierra 10.13

Télécharger le fond d’écran macOS Mojave (10.14)

Il est tout à fait possible de télécharger le fond d’écran macOS Mojave (10.14) et de l’installer sur votre iMac ou MacBook. Cette astuce vous permet de profiter du nouveau fond d’écran dynamique de Mojave qui change en fonction du moment de la journée. Précisons que cela fonctionne même si vous n’avez pas installer le dernier OS d’Apple. Autrement dit, ce wallpaper fonctionnera sous n’importe quelle autre version de macOS (High Sierra, Sierra, El Capitan…). Si votre Mac est compatible avec macOS Mojave (10.14) vous n’avez pas besoin de ce tutoriel, car le fond d’écran est déjà présent et pré-installé par défaut.

Télécharger le fond d’écran macOS Mojave (10.14) : décompresser le fichier

La première chose à faire est de récupérer le fond d’écran de macOS Mojave. Si vous n’avez pas accès à macOS Mojave vous pouvez télécharger le fond d’écran officiel depuis notre lien. Il s’agit d’un fichier ZIP d’environ 40 Mo qui comporte 16 photos au format JPEG des différents moments de la journée, de l’aube en passant par la journée, jusqu’au coucher du soleil donc. Ces photos sont en résolution 5K soit en 5 120 x 2 880 pixels. Décompressez le fichier ZIP nommé « macos mojave wallpaper ». Si vous ne savez pas dézipper un fichier ZIP sur Mac consultez notre article pour Décompresser un ZIP sur Mac OS X et macOS.

télécharger le fond d'écran macOS Mojave et installer

Télécharger le fond d’écran macOS Mojave (10.14) : installer le wallpaper dynamique

Allez sur le menu Pomme , Préférences Système… et cliquez sur l’icône Bureau et économiseur d’écran. Vous pouvez également faire un clic droit sur le Bureau de votre Mac et choisir directement « Modifier le fond d’écran ».

télécharger le fond d'écran macOS Mojave Bureau et economiseur ecran

Glissez-déposez maintenant le dossier et ses 16 photos et cochez la case Changer d’image sur l’option « toutes les heures ». Votre Mac changera le fond d’écran automatiquement désormais comme sur macOS Mojave !

télécharger le fond d'écran macOS Mojave et activer

Pour aller plus loin, si vous recherchez d’autres papier-peints de qualité pensez à consulter notre astuce Fond d’écran Mac 4K, Retina, HD : 25 000 images par mois ! ainsi que My Living Desktop : des fonds d’écrans, vivants et animés pour le Bureau !