Écouter la radio sur son iPhone / iPad / Mac / Apple Watch / Apple TV / CarPlay (Eter Radio)

Écouter la radio sur son iPhone / Mac, cela n’est pas une nouveauté. Nous avons cependant grandement apprécié Eter Radio pour sa simplicité et surtout sa grande efficacité. En outre, toute l’interface est en français. La liste des stations favorites est synchronisée entre les appareils via iCloud et pour un pour un coût unique et modique de 3,49 euros seulement vous pourrez en plus ajouter vos propres flux de stations. Nous ne l’avons pas précisé mais en plus d’être compatible iOS / iPadOS / macOS, sachez qu’Eter fonctionne également avec tvOS, watchOS et prend même en charge Apple CarPlay pour votre voiture. Et, prochainement, de futures versions sont prévues pour ajouter le support de Google Chromecast, un widget pour iOS/iPadOS ou le support des raccourcis Siri. Si vous avez l’habitude d’utiliser TuneIn Radio Pro (9,99 €) ou Radium, alors vous risquez de vite les oublier grâce à ce tour d’horizon !

Écouter la radio sur son iPhone : stations recommandées

Commencez par télécharger et installer Eter Radio pour votre iPhone, par exemple. L’application en freemium est disponible sur l’App Store utilise l’API radio-browser.info et donne accès à plus de 20 000 flux de stations de radio recommandés du monde entier. En fonction de la langue de votre iPhone votre interface sera en anglais, français, allemand ou polonais. Dès le lancement de l’app, l’onglet « Recommandées » affiche une sélection de stations en français. Bien entendu, vous pouvez ajouter les vôtres.
ecouter la radio sur son iPhone radio recommandees

Écouter la radio sur son iPhone : ajouter vos stations et… choisir la qualité du flux !

Pour ajouter vos stations, rendez-vous simplement sous l’onglet « Rechercher » et saisissez le mot-clé qui vous intéresse. Ce qui est d’emblée intéressant ici, c’est que vous pouvez choisir la qualité du flux. Ici, par exemple, nous avons des flux en qualité sonore 128 kbit/s, un flux AAC, H.264 en 214 kbit/s et même du 320 kbit/s pour d’autres stations. Si vous reliez un haut-parleur Bluetooth de qualité à votre iPhone ou bien si vous brancher un ampli home cinéma à votre Apple TV vous apprécierez (voir comment Connecter son Apple TV 4K à un ampli home cinéma (Stéréo, 5.1, 7.2, Dolby Atmos…).
iphone ecouter radio
Si vous ne trouvez pas votre radio, alors toujours sur l’onglet « Rechercher  » tapotez sur Ajouter manuellement. Entrez ensuite le nom de la station l’adresse du site Internet de la radio et si vous le voulez le logo du site Internet. Pour ajouter une radio à vos favoris, vous le ferez via la petite étoile, c’est tout !
ecouter la radio sur son iphone et ajouter flux station

Écouter la radio sur son iPhone : synchronisation via iCloud

Le chargement des radios est immédiat, sans temps d’attente et surtout sans publicité ! Les radios sont synchronisées automatiquement via iCloud. Cela signifie que si vous installez l’app sur votre iPhone, iPad, Mac, Apple TV, Apple Watch vous retrouverez instantanément votre bouquet de stations favorites. C’est parfait.
eter radio iphone mes stations
Nous retrouvons ici nos stations préférées sur l’app macOS et l’interface est toujours aussi épurée et fonctionnelle.
ecouter la radio sur son macSi vos stations diffusent les méta-informations des morceaux (titre, auteur, jaquette), alors sachez qu’Eter les affiche aussi sur iPhone, Mac ou CarPlay, cela apporte un plus non négligeable et plus de convivialité !
radio internet sur iphone
Il ne manque à Eter que deux choses selon nous, le minuteur de mise en veille qui va être prochainement ajouté d’après ce que nous a dit l’auteur Krystian Kozerawski et l’enregistrement des radios qui serait une fonctionnalité bonus.

Laisser un commentaire :