Créer un alias iCloud pour masquer votre véritable email

Créer un alias iCloud est très utile si vous avez déjà procédé à la création d’un identifiant Apple. Vous pouvez créer jusqu’à trois alias sur iCloud.com. Ces alias masquent votre véritable adresse email@icloud.com et s’utilisent de façon normal pour l’envoi et la réception de courriels. Cela s’avère très pratique, si vous ne voulez pas donner votre véritable adresse électronique à tout un chacun et pour surveiller la source des messages non désirés (forum en ligne, shopping, comparateur d’assurances…). Notez que l’alias iCloud peut s’utiliser et être activé sur iCloud Mail, mais aussi sur Apple Mail sur Mac, iPhone, iPad, iPod touch, comme nous le vous l’indiquerons plus bas dans ce tutoriel. Ce qu’il faut aussi savoir sur les alias c’est qu’ils peuvent fonctionner indéfiniment mais que vous pouvez aussi les désactiver temporairement ou les supprimer définitivement, selon vos besoins.

Créer un alias iCloud : depuis iCloud.com

Comme précisé en introduction, nous partons du principe que vous disposez déjà d’une adresse e-mail @icloud le cas contraire suivez notre pas à pas pour créer votre identifiant. Depuis votre navigateur Internet, rendez-vous sur iCloud.com ou directement sur iCloud.com/mail et connectez-vous à la plateforme avec votre identifiant Apple.
creer un alias iCloud sur icloud.com
Allez ensuite sur  l’icône des  réglages puis cliquez sur le menu Préférences…
Creer un alias iCloud pour cacher son email
Vous allez maintenant ajouter votre premier alias en cliquant sur le lien en bleu « Ajouter un alias… ».
ajouter alias e-mail mac
Renseignez les champs « Alias » éventuellement « Nom complet » et accessoirement aussi « Étiquettes » et « Couleur de l’étiquette » (comme le précise Apple, « Les étiquettes d’alias n’apparaissent que sur iCloud.com. ».
creer un alias mail apple icloud
Lorsque cela est fait, cliquez sur le bouton Terminé. Vous lirez la mention « L’alias de Mail a été crée ». Cliquez sur « Terminé ».
creation alias mail icloud comment faire
L’onglet Compte affiche bien que « Vous avez 1 alias sur 3 possibles » qui est actif.
creer 3 alias sur icloud.com
Allez au final sur l’onglet Rédaction et dans Expéditeur et Définir une adresse par défaut vous pouvez d’ores et déjà ne plus utiliser votre adresse iCloud officiel en faveur de votre nouvel alias.
utiliser alias email au lieu de sa vraie adresse icloud

Activer un alias iCloud : sur Mac

Si vous utilisez Apple Mail sur macOS, alors voici comment activer l’alias par défaut pour envoyer recevoir vos courriels. Lancez Apple Mail et allez au menu Préférences (⌘,). Sous l’onglet Rédaction et à la section Adressage modifiez « Les nouveaux messages seront expédiés depuis : » en indiquant votre alias.
activer alias icloud sur macos

Activer un alias iCloud : sur iPhone, iPad, iPod touch

Sur un appareil iOS, activer l’alias iCloud n’est pas plus compliquée. Allez sur Réglages, [votre nom] et sur iCloud. Faites défiler tout en bas de l’écran puis développez le menu Mail. Dans la section « Autoriser l’envoi depuis », activez le ou les alias que vous souhaitez utiliser.
activer alias mail sur iPhone iPad iPod touch

Laisser un commentaire :