Optimiser macos High Sierra 10.13

Changer la langue d’un iPhone, iPad ou iPod touch

Voici en pratique comment changer la langue d’un iPhone, iPad ou iPod touch sous iOS 11 ou versions antérieures. Cela peut-être utile si lors de la phase d’installation vous avez été trop vite et avez manquez la sélection de la langue ou si vous avez tout simplement envie de modifier la langue pour passer du français à l’anglais, du français à l’espagnol… En complément de lecture sous iOS 11, nous vous invitons à lire nos dossiers Installation propre iOS 11 : mode d’emploi ou encore iOS 11 lent ? Voici les solutions pour l’accélérer !

Changer la langue d’un iPhone, iPad ou iPod touch

Rendez-vous en premier lieu sur l’icône des Réglages. Vous le reconnaîtrez même s’il est en une autre langue…

Changer la langue d'un iPhone reglages

Allez ensuite sous le sous-menu Général dédié à de nombreux réglages.

Changer la langue d'un iPhone general

Choisissez à présent la section Lange et région qui concerne bien évidement la modification de la langue mais aussi d’autres ajustements régionaux tels que le type de Calendrier (Grégorien, Japonais, Bouddhiste) ou encore les unités de température (Celsius et Fahrenheit).

Changer la langue d'un iPhone langue et region

Par défaut notre iPhone est sur le Français. Si par exemple, nous voulons le passer en Anglais, il nous faut aller maintenant sur le menu en bleu « Autres langues… » ce qui permettra de conserver deux langues. Vous pouvez aussi choisir de ne conserver qu’une seule langue. Pour cela tapotez directement le menu en noir « Langue de l’iPhone ».

Changer la langue d'un iPhone autres langues

Nous arrivons au menu de sélection des nombreuse langues disponibles. Faites défiler jusqu’à ce que vous trouviez celle qui vous correspond. Nous optons pour « English, Anglais » puis nous validons avec OK.

changer la langue d'un iphone anglais

À l’étape suivante, une fenêtre en surimpression nous précise avant d’appliquer les modifications : « Voulez-vous changer de langue et utiliser l’iPhone en anglais ? » Nous confirmons ce choix en tapotant su le lien bleu « Passer en anglais ». Il faut patienter quelques secondes le temps de la prise en compte des nouveaux réglages.

Changer la langue d'un iPhone passer en anglais

En fin d’opération, tout est conforme. La langue principale de notre iPhone est celle tout en haut, il s’agit maintenant de l’anglais.

Changer la langue d'un iPhone english

Supprimer une langue ou choisir un ordre préféré

Si vous souhaitez changer l’ordre de la langue principale et de la langue secondaire ou bien supprimer une langue allez sous Réglages, Général, Langue et Régions et sur Modifier en haut à droite.

modifier langue iphone

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à glisser-déplacer les langues pour les classer selon votre usage ou bien à supprimer celle que vous n’utilisez plus via le sens interdit et le bouton Supprimer.

ordre prefere langue iphone