Si vous ne l’avez pas encore fait, alors nous vous encourageons à télécharger Microsoft OneDrive pour Mac et iPhone. En plus de votre espace de stockage iCloud, vous pourrez ainsi gratuitement profiter de 5 Go de stockage en ligne supplémentaire. Ce qui vous permettra de copier depuis votre Mac ou iPhone tous les fichiers de votre choix, et, de surcroît, vous bénéficierez de la synchronisation automatique de vos photos et vidéos sur votre iPhone / iPad. En complément de lecture, nous vous proposons de découvrir :
- iCloud 5 Go saturé ? Voici une astuce !
- Augmenter son stockage iCloud avec un iPhone / Mac (de 50 Go à 12 To)
- Transférer les photos de son iPhone sur son Mac sans iCloud
- Ajouter iCloud Drive dans le Dock du Mac
Télécharger Microsoft OneDrive pour Mac
Vous pouvez télécharger directement Microsoft OneDrive pour macOS directement depuis le lien du Mac App Store, l’installation est automatisée.
Sinon, rendez-vous sur la page de téléchargement OneDrive Mac et double-cliquez sur le fichier « OneDrive.pkg » pour lancer la procédure manuellement. Le fichier pèse plus d’1Go.
Si vous n’avez pas encore de compte Microsoft, alors cliquez sur le bouton « Créer un compte ». Le cas contraire saisissez votre adresse e-mail puis votre mot de passe.
Un emplacement par défaut est proposé pour votre dossier OneDrive. Vous pouvez bien entendu « Modifier l’emplacement » si ce dernier ne vous convient pas.
Dans la fenêtre qui s’ouvre en surimpression, acceptez de préférence la synchronisation pour OneDrive. Cela mettra automatiquement à jour vos données sur tous vos appareils (Mac, PC Windows, iPhone, iPad…).
Cliquez ensuite sur « Ouvrir le dossier OneDrive ».
Comme vous pouvez le constater, pour plus de confort d’utilisation, un onglet a été ajouté au Finder du Mac. C’est depuis cet espace de gestion sur votre iMac ou MacBook Air / Pro que vous pourrez copier dans le cloud tous les éléments que vous voulez (dans la limite des 5 Go gratuits), créer vos dossiers, sous-dossiers, votre propre hiérarchie de classement des fichiers.
Notez également que vous pouvez accéder aux réglages de OneDrive pour Mac simplement depuis la Barre des menus.
Télécharger Microsoft OneDrive pour iPhone / iPad
Depuis votre iPhone / iPad installez l’app OneDrive.
Créer un compte Microsoft, si vous n’en avez pas déjà un, sinon entrez votre e-mail pour vous connecter.
Vous verrez ensuite une proposition pour mettre à niveau votre espace OneDrive. Touchez la croix pour clôturer cette offre payante. Vous pouvez rester sur l’offre gratuite de 5 Go !
Ensuite, si vous souhaitez que tous les clichés et vidéos que vous faites avec l’iPhone soit automatiquement stocker dans le Cloud OneDrive, alors touchez l’option « Activer le chargement de l’appareil photo ».
Autoriser l’accès complet aux photos pour OneDrive. Autrement dit, l’accès à votre photothèque iPhone / iPad.
L’app indique à tort qu’il faut vous rendre sous Paramètres, Photos.. Non, c’est faux !
Vous devez vous rendre sous Réglages, OneDrive, Photos et choisir « Accès complet » ou bien « Accès limité » et si vous ne voulez exploiter OneDrive pour vos photos et vidéos alors en ce cas l’option « Aucune ». L’app OneDrive pour iPhone / iPad est désormais présente sur votre appareil Apple. Vous pouvez vous en servir comme vous le faites avec iCloud Drive pour y stocker tout ce que vous voulez.