Mettre à jour le pilote de son imprimante sur Mac

Mettre à jour le pilote de son imprimante sur Mac est une opération simple à réaliser et pourtant peu d’utilisateurs le font. Si vous disposez d’une imprimante ou d’un scanner AirPrint ou IPP Everywhere qui supporte la technologie sans pilote alors votre votre Mac installera automatiquement le pilote logiciel nécessaire. En revanche, pour les périphériques plus anciens les drivers ont besoin d’être mis à jour. En complément de lecture, nous vous incitons fortement à lire d’abord les incontournables sujets suivants :

Mettre à jour le pilote de son imprimante sur Mac : Mise à jour Mac automatique

Nous partons du principe que votre imprimante est installée en et allumée. Si vous n’arrivez plus à lancer une impression nous vous recommandons en ce cas de Réinitialiser le système d’impression Mac pour résoudre un problème co mme indiqué sur le site d’aide utilisateur d’Apple. Pour cela allez au menu déroulant Pomme , Préférences Système et allez sur l’icône Imprimantes et scanners. Maintenez la touche Contrôle enfoncée (ou clic droit souris) et cliquez sur le Réinitialiser le système d’impression… En fin de procédure ajouter à nouveau votre imprimante.
Mettre a jour le pilote de son imprimante sur Mac reinitialiser le systeme d impression mac
Lancez une mise à jour de macOS en allant dans Pomme , Préférences Système et Mise à jour logiciels. Si de nouveaux pilotes sont disponibles ils s’afficheront en mise à jour supplémentaire.
mise a jour driver imprimante Mac

Mettre à jour le pilote de son imprimante sur Mac : Mise à jour Mac manuelle

Si de nouveaux drivers ne sont pas proposés, alors il faut procéder manuellement et allez rechercher et télécharger vous-même le logiciel qu’il vous faut. En ce cas, nous vous conseillons de vous rendre sur la page Apple Pilotes d’imprimantes et de scanners pour Mac. Vous y trouverez des liens directs des logiciels disponibles (Brother, Hewlett-Packard (HP), Epson, Samsung, Ricoh, Fuji-Xerox, Lexmark…) et à défaut vous serez redirigés sur la page web en rapport avec votre imprimante.
mise a jour logiciel imprimante mac

Laisser un commentaire :