Copier de la musique sur iPhone manuellement

Voici comment procéder pour copier de la musique sur iPhone manuellement, sans utiliser un seul logiciel payant, juste avec l’app Musique qui est fournie et préinstallée avec votre Mac. Vous disposez d’une bibliothèque de fichiers audio MP3 AAC, WAV ou autres et vous souhaitez simplement les transférer sur votre iPhone ou iPad pour pouvoir les écouter hors-ligne ? Alors ce tutoriel est fait pour vous si vous êtes au minimum sous macOS Catalina, Big Sur ou version supérieures. Si vous êtes sous macOS Mojave et versions précédentes, nous vous conseillons plutôt la méthode pour Ajouter de la musique sur son iPhone avec iTunes.

Copier de la musique sur iPhone : passer en gestion manuelle

Connecter votre iPhone / iPad ou iPod touch à votre Mac via un câble de synchronisation certifié Lightning /USB sinon il ne s’affichera pas. Ouvrez ensuite le Finder, sélectionnez votre iPhone puis allez sous l’onglet Général. Sous les Options recherchez et cochez la fonctionnalité « Gérer manuellement la musique, les films et les séries TV ». Elle n’est pas activée par défaut par Apple. Fermez la fenêtre du Finder mais laissez toujours relié votre iPhone.
Copier de la musique sur iPhone gerer manuellement

Copier de la musique sur iPhone : Glisser-déposer avec l’app Musique

Lancez l’app Musique. Et là encore cliquez une fois sur votre iPhone. Vous pouvez ajouter votre propre musique en vous rendant dans le menu déroulant Fichier, Importer (⌘O) puis en indiquant l’emplacement actuel de vos fichiers audio et en cliquant sur le bouton Ouvrir. Pour importer des listes de lecture, allez en revanche dans Fichier, Bibliothèque et Importer la playlist.. La musique est automatiquement rapatriée vers l’iPhone. Il est également possible d’ouvrir le Finder et de glisser-déposer un dossier ou des fichiers MP3, WAV, AAC directement sur l’iPhone.
importer de la musique sur iPhone

Si vous utilisez déjà Musique pour gérer votre bibliothèque audio sachez que vous pouvez aussi glisser-déplacer des Artistes, Albums ou Morceaux directement vers l’emplacement iPhone. Enfin, si vos fichiers musicaux sont échantillonnés avec des formats atypiques, alors pensez à lire notre tutoriel pour Convertir un fichier audio sur Mac (MP3, AAC, FLAC, OGG…).

Laisser un commentaire :