Activer l’économiseur d’écran Hello sur tous les Mac

Voici une astuce pratique pour activer rapidement l’économiseur d’écran Hello sur tous les Mac et pas uniquement sur la gamme d’iMac M1 pour lequel il est dédié. En effet, si vous appréciez les couleurs et les nouveautés alors ce « screensaver » est fait pour vous ! Sachez que cet écran de veille est proposé en plusieurs langues. C’est à dire qu’en anglais ce sera « Hello », en français « Bonjour », en espagnol « Ola », etc. Autour du même thème nous vous conseillons aussi nos tutoriels suivants :

Activer l’économiseur d’écran Hello sur tous les Mac : Renommer l’élément

Lancez le Finder de votre Mac et allez au menu déroulant Aller et Aller au dossier ou utilisez directement le raccourci clavier ⇧⌘G. Copiez-collez la ligne suivante pour vous rendre au dossier contenant les économiseurs d’écran :

/System/Library/Screen Savers/

Activer l economiseur d ecran Hello sur tous les Mac comment faire
Une fois arrivé à destination glissez-déposez sur le Bureau le fichier « Hello.saver » (ou bien clic droit ou ctrl+clic). Notez que si vous souhaitez installer le screensaver sur un autre de vos Mac  il vous suffit de copier-coller et de d’exécuter le fichier « .saver ».
utiliser hello.saver sur mac
Il est à présent nécessaire de renommer l’élément.  Sélectionnez l’icône et faites un clic droit puis Renommer (ou ctrl+clic). Donnez le nom que vous voulez à l’élément « Hello1.saver », « Hellobis.saver »., etc. Cela a peu d’importance.
Hello screensaver Mac

Activer l’économiseur d’écran Hello sur tous les Mac : installer l’élément

Double-cliquez sur le fichier pour lancer le processus d’installation et pouvoir l’utiliser sur votre version de macOS Big Sur ou autres.
installer economiseur ecran Hello sur Macbook
Saisissez votre mot de passe administrateur suivi de la touche Entrée ou d’un clic sur le bouton OK.
activer economiseur d ecran Bonjour iMac sur n importe quel Mac

Activer l’économiseur d’écran Hello sur tous les Mac : configurer l’écran de veille

Les réglages Bureau et économiseur d’écran s’ouvrent automatiquement et vous devez voir tout en bas que Hello (Bonjour) a bien été installé. Si les réglages ne se lancent pas immédiatement, allez dans , Préférences Système… et allez sur Bureau et économiseur d’écran.
configurer economiseur d ecran Hello
Il ne vous reste plus qu’à paramétrer les options de l’économiseur d’écran à votre guise. Les fonctionnalités sont sobres et efficaces  avec les Thèmes (Tons doux, Spectre, Minimal) et affinements divers (Afficher « Bonjour » dans toutes les langues », « Identique à l’apparence du système »)
parametrer screensaver Bonjour sur Mac
Dans notre cas, cela donne de manière aléatoire ceci :
Activer ecran de veille Bonjour sur MacBook iMac Mac mini Mac Pro

Laisser un commentaire :