macOS Catalina 10.15.4 disponible pour Mac

macOS Catalina 10.15.4 est disponible pour tous les iMac, MacBook, Mac mini et Mac Pro compatibles et succède à macOS Catalina (10.15.3). Cette nouvelle mouture permet de partager des dossiers iCloud Drive, de définir des limites de communication dans Temps d’écran, de bénéficier d’un affichage synchronisé des paroles sur Apple Music. Bien entendu de nombreux correctifs sont également de la partie pour améliorer la stabilité de l’OS ainsi que la sécurité de votre Mac. Si vous disposez d’un iPhone / iPod touch pensez à télécharger iOS 13.4. Si vous disposez d’un iPad, iPad Pro, iPad Air ou iPad mini alors orientez-vous en ce cas vers iPadOS 13.4.

macOS Catalina 10.15.4 : liste des correctifs et nouveautés

Finder

  • Partage de dossiers iCloud Drive depuis le Finder.
  • Commandes permettant d’accorder l’accès uniquement aux personnes explicitement invitées ou à toutes les personnes disposant du lien du dossier.
  • Autorisations permettant de définir qui peut apporter des modifications et charger des fichiers, et qui peut uniquement consulter et télécharger des fichiers.

Temps d’écran

  • Limites de communication permettant de contrôler qui peut communiquer avec vos enfants et les contacter pendant la journée et le temps d’arrêt.
  • Contrôle des clips vidéo que vos enfants peuvent regarder.

Musique

  • Affichage synchronisé des paroles pour Apple Music, avec possibilité d’accéder directement à un passage d’un morceau en cliquant sur les paroles correspondantes.

Safari

  • Option permettant d’importer les mots de passe de Chrome dans votre trousseau iCloud afin de faciliter le remplissage automatique de vos mots de passe dans Safari et sur tous vos appareils.
  • Commandes permettant de dupliquer un onglet et de fermer tous les onglets présents à droite de l’onglet actif.
  • Prise en charge de la lecture du contenu Netflix en HDR sur les ordinateurs compatibles.

App Store avec Apple Arcade

  • Prise en charge des achats unifiés permettant d’acheter une app participante et de l’utiliser sur tous vos appareils (iPhone, iPod touch, iPad, Mac et Apple TV).
  • Affichage dans l’onglet Arcade des jeux Arcade auxquels vous avez récemment joué pour que vous puissiez continuer vos parties sur votre iPhone, iPod touch, iPad, Mac ou Apple TV.

Pro Display XDR

  • Modes de référence personnalisés que vous pouvez adapter aux besoins de votre flux de production grâce à différentes options de gamut de couleur, de point blanc, de luminance et de fonction de transfert.

Accessibilité

  • Préférence « Contrôle du pointeur avec la tête » permettant de déplacer un curseur à l’écran en bougeant la tête.

Cette mise à jour apporte également des correctifs et d’autres améliorations.

  • Sortie avec plage dynamique étendue vers les écrans et téléviseurs de tierce partie compatibles HDR10 connectés via DisplayPort ou HDMI.
  • Prise en charge de l’authentification OAuth avec les comptes Outlook.com pour plus de sécurité.
  • Prise en charge de la migration CalDav lors de la mise à niveau vers les rappels iCloud sur un appareil secondaire.
  • Résout un problème qui pouvait rendre invisible le texte copié d’une app à une autre lors de l’utilisation du mode sombre.
  • Corrige un problème qui pouvait provoquer l’affichage incorrect d’une tuile CAPTCHA dans Safari.
  • Résout un problème qui pouvait entraîner l’envoi par Rappels de notifications pour les rappels terminés.
  • Corrige un problème de luminosité qui affectait l’écran LG UltraFine 5K après la réactivation du système.

macOS Catalina 10.15.4 : Installer la mise à jour

Pensez à effectuer une sauvegarde Time Machine en premier lieu, pour éviter de perdre vos données. Ensuite, afin d’installer la mise à jour rendez-vous au menu déroulant , Préférences Système… puis cliquez sur l’icône Mise à jour de logiciels. Pensez également à Nettoyer macOS Catalina 10.15 pour éviter des problèmes à l’installation. Vous verrez la mention “Une mise à jour est disponible pour votre Mac”.

macOS Catalina 10.15.4 disponible au telechargement

Cliquez éventuellement sur le lien en bleu pour En savoir plus…, si vous le voulez.

macOS Catalina 10.15.4 maj complete

Enfin, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton Installer puis sur Télécharger et redémarrer. Après le téléchargement, en fin de processus votre Mac redémarrera et sera effectivement à jour.

mac os catalina 10.15.4 redemarrer mac

Votre Mac est à jour. Il suffit de vous rendre sous  et À propos de ce Mac pour le confirmer.

macOS Catalina 10.15.4 a propos de ce mac

macOS Catalina 10.15.4 : Télécharger le lien direct Combo

Si vous rencontrez encore d’éventuelles complications avec votre Mac, nous vous recommandons de suivre nos conseils Mac bloqué au démarrage sur la pomme Apple ? Les solutions ! ou encore Votre Mac ne démarre plus ? Solutions pour macOS !

Sachez qu’il est également possible de télécharger directement le fichier d’installation Combo complet depuis la page “Téléchargements d’Apple” pour macOS. Et, plus spécifiquement :

macOS Catalina 10.15.4 combo

Enfin, en cas de problèmes, si vous n’arrivez pas à télécharger automatiquement le fichier consultez l’état des serveurs d’Apple.

Laisser un commentaire :