Télécharger macOS Catalina 10.15.1 pour Mac

macOS Catalina 10.15.1 est disponible pour tous les Mac compatibles. Il s’agit de la “première” mise à jour officielle si on exclut la Mise à jour supplémentaire macOS Catalina (10.15). Cette update inclut des Emoji supplémentaires et d’autres mis à jour, la prise en charge des AirPods Pro, la Vidéo sécurisée HomeKit, la prise en charge de routeurs compatibles avec HomeKit, ainsi que de nouveaux réglages de confidentialité pour Siri. Elle comprend également des corrections de bogues et des améliorations, comme bien souvent. Sachez qu’en parallèle iOS 13.2 pour iPhone / iPod touch et iPadOS 13.2 pour iPad / iPad Air / iPad Pro / iPad mini sont également disponibles pour ces appareils Apple.

macOS Catalina 10.15.1 : liste correctifs et améliorations

Emoji
* Plus de 70 Emoji supplémentaires ou mis à jour, notamment des animaux, des aliments, des activités, de nouveaux Emoji d’accessibilité, des Emoji de genre non-binaire, et la possibilité de sélectionner des couleurs de peau pour les Emoji de couples.
AirPods
* Introduit la prise en charge des AirPods Pro.
App Maison
* Vidéo sécurisée HomeKit vous permet d’enregistrer, stocker et regarder de manière privée des vidéos chiffrées provenant de vos caméras de sécurité et propose la détection de personnes, d’animaux et de véhicules.
* La prise en charge de routeurs compatibles avec HomeKit vous permet de contrôler la façon dont vos accessoires HomeKit communiquent sur Internet ou dans votre domicile.
* Introduit la prise en charge de haut-parleurs compatibles avec AirPlay 2 dans les scènes et automatisations.
Siri
* Réglages de confidentialité permettant de choisir de participer ou non à l’amélioration de Siri et Dictée en autorisant Apple à conserver le contenu audio de vos interactions avec Siri et Dictée.
* Option permettant de supprimer votre historique Siri et Dictée à partir des réglages Siri.
Autres améliorations et corrections de bogues
* Rétablit la possibilité de voir les noms de fichiers dans la présentation « Toutes les photos » de Photos.
* Rétablit la possibilité de filtrer par favoris, photos, vidéos, modifications et mots-clés dans la présentation Jours de Photos.
* Résout un problème qui empêchait Messages d’envoyer plusieurs notifications lorsque l’option de répétition des alertes était activée.
* Résout un problème qui provoquait l’affichage du dernier contact ouvert au lieu de la liste des contacts à l’ouverture de Contacts.
* Résout des problèmes pouvant se produire dans l’app Musique lors de l’affichage de playlists à l’intérieur de dossiers et de nouveaux morceaux ajoutés à la liste Morceaux.
* Améliore la fiabilité du transfert de bases de données de bibliothèques iTunes vers les apps Musique, Podcasts et TV.
* Résout un problème qui empêchait de voir des titres téléchargés dans le dossier Téléchargements de l’app TV.

macOS Catalina 10.15.1 : installer la mise à jour

Pensez à effectuer une sauvegarde Time Machine en premier lieu, pour éviter de perdre vos données. Ensuite, afin d’installer la mise à jour rendez-vous au menu déroulant , Préférences Système… puis cliquez sur l’icône Mise à jour de logiciels. Pensez également à Nettoyer macOS Catalina 10.15 pour éviter des problèmes à l’installation.

macOS Catalina 10.15.1 mise a jour de logiciels

Vous verrez la mention “Une mise à jour est disponible pour votre Mac”.

macOS Catalina 10.15.1 telecharger pour mac

Cliquez sur le lien en bleu pour En savoir plus…, si vous le souhaitez.

mise a jour macOS Catalina 10.15.1

Enfin, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton Installer. En fin de processus votre Mac redémarrera et sera effectivement à jour.

Catalina 10.15.1

Au redémarrage, votre Mac est bien à jour. Il suffit de vous rendre sur le menu Pomme  et À Propos de ce Mac pour vous en assurer.

mac OS Catalina 10.15.1 telechargement

Si vous rencontrez encore d’éventuelles complications avec votre Mac, nous vous recommandons de suivre nos conseils Mac bloqué au démarrage sur la pomme Apple ? Les solutions ! ou encore Votre Mac ne démarre plus ? Solutions pour macOS !

macOS Catalina 10.15.1 : télécharger le lien combo

Sachez qu’il est également possible de télécharger directement le fichier d’installation Combo complet depuis la page “Téléchargements d’Apple” pour macOS. Enfin, en cas de problèmes, si vous n’arrivez pas à télécharger automatiquement le fichier consultez l’état des serveurs d’Apple.

Laisser un commentaire :