iPadOS 13.2 disponible au téléchargement pour iPad (+ liens IPSW)

iPadOS 13.2 est disponible au téléchargement pour tous les iPad et succède à iPadOS 13.1.3. Il contient de nouveaux Emoji et des Emoji mis à jour, la lecture à haute voix des messages sur les AirPods, la prise en charge des AirPods Pro, la Vidéo sécurisée HomeKit, des routeurs compatibles HomeKit ainsi que de nouveaux réglages de confidentialité pour Siri. Cette mise à jour contient également des correctifs et des améliorations. En parallèle sachez qu’iOS 13.2 est également là pour les iPhone et iPod touch de 7 ème génération.

iPadOS 13.2 : liste des correctifs et des améliorations

iPadOS 13.2 apporte des correctifs et des améliorations pour votre iPad, iPad Air, iPad Pro et iPad mini :
Emoji
* Plus de 70 nouveaux Emoji et Emoji mis à jour comprenant des animaux, de la nourriture, des activités, de nouveaux Emoji liés à l’accessibilité, des Emoji de sexe neutre ainsi qu’une nouvelle sélection de couleurs de peau pour les Emoji représentant des couples.
Prise en charge des AirPods
* Lecture à haute voix des messages entrants sur vos AirPods grâce à Siri.
* Prise en charge des AirPods Pro.
App Maison
* La vidéo sécurisée HomeKit vous permet d’enregistrer, conserver et visionner des vidéos chiffrées depuis vos caméras de sécurité, et inclut désormais la détection de personnes, d’animaux et de véhicules.
* Les routeurs compatibles HomeKit vous offrent la possibilité de contrôler le contenu que vos accessoires HomeKit partagent sur Internet et au sein de votre domicile.
Siri
* Des réglages de confidentialité vous permettent de décider d’aider ou non à améliorer Siri et Dictée en autorisant Apple à conserver le contenu audio de vos interactions avec Siri et Dictée.
* Option permettant de supprimer votre historique de Siri et de Dictée depuis les réglages de Siri.
Autres correctifs
Cette mise à jour contient également des correctifs et des améliorations. Celle-ci permet notamment de résoudre :
* Un problème pouvant empêcher le remplissage automatique des mots de passe dans les apps de tierce partie.
* Un problème pouvant empêcher l’apparition du clavier au moment d’effectuer une recherche.
* Un problème entraînant l’envoi d’une notification unique par Messages lorsque l’option de répétition des alertes était activée.
* Un problème dans le cadre duquel Messages affichait un numéro de téléphone et non le nom d’un contact.
* Un problème entraînant l’ouverture de l’app Contacts sur la page du dernier contact consulté, et non sur la liste de contacts.
* Un problème pouvant empêcher la sauvegarde des annotations.
* Un problème pouvant entraîner la disparition temporaire des notes sauvegardées.
* Un problème entraînant l’échec de la sauvegarde iCloud après avoir touché « Sauvegarder maintenant » dans les réglages.
* Cette mise à jour comprend également une amélioration des performances dans le cadre de l’utilisation de la fonctionnalité AssistiveTouch pour activer le sélecteur d’app.

iPadOS 13.2 : installer le correctif

Pour installer iPadOS 13.2 directement depuis votre iPad, rendez-vous sous Réglages, Général et au sous-menu Mise à jour logicielle. L’update apparaîtra après quelques secondes. Allez sur “Télécharger et installer”.

iPadOS 13.2 mise a jour OTA

Vous pouvez alternativement choisir d’utiliser la dernière version d’iTunes ou le Finder de macOS Catalina (10.15) pour mettre à jour votre iPad vers la dernière version d’iPadOS. Lancez iTunes, sélectionnez votre appareil et pressez le bouton Rechercher les mise à jour. Cliquez ensuite sur le bouton “Télécharger et mettre à jour”.

iPadOS 13.2 itunes update

En fin, d’opération, vous lirez la mention “iPadOS 13.2. Votre logiciel est à jour”.

iPadOS 13.2 votre logiciel est a jour

iPadOS 13.2 : télécharger les liens IPSW

Pour les utilisateurs avancés, sachez que vous pouvez installer iPadOS 13.2 en téléchargeant directement le firmware IPSW pour votre iPad, iPad Air, iPad Pro ou encore iPad mini. Rappelons que cette méthode facilite le Downgrade iPadOS 13.x vers iOS 12.x, au besoin. Pour l’installation, il faut nécessairement passer par la dernière version d’iTunes ou le Finder si vous êtes sous macOS Catalina (10.15). Appuyez sur la touche du clavier⌥ (ALT) sur Mac ou bien sur la touche ⇧ Shift si vous êtes sous Windows 10 puis sur le bouton Restaurer l’iPhone. De là, indiquez l’emplacement du lien IPSW et suivez la procédure très intuitive.

Si vous n’arrivez pas à déterminer quel est le nom du modèle votre appareil, afin de récupérer le bon firmware IPSW, alors nous vous invitons fortement à lire notre tutoriel pour Identifier le modèle de son iPhone / iPad avec précision.

Laisser un commentaire :