macos-sierra-optimiser

Reinstaller macOS Sierra (10.12) en quelques clics !

Vous pouvez avoir besoin de reinstaller macOS Sierra (10.12) si vous rencontrez des dysfonctionnements mineures. La réinstallation diffère de l’installation propre de macOS Sierra (10.12) qui est plus radicale pour cette dernière puisqu’on efface tout et on recommence… Ici, vos applications, données personnelles et autres ne seront pas effacées. Cela installera simplement une nouvelle version de macOS Sierra sur l’ancienne et résoudra les éventuels conflits et bugs mineures dans la plupart des cas.  Si vos problèmes ne concernent que la connexion WiFi, il n’est pas nécessaire de tout réinstaller, réglez cela via notre tutoriel WiFi macOS Sierra (10.12) : un problème ? des solutions ! Attention toutefois, réinstaller macOS Sierra ne vous dispense pas d’effectuer en amont une sauvegarde Time Machine, utile en cas de problèmes.

Reinstaller macOS Sierra (10.12)  : mode Recovery

Nous vous conseillons de relier votre Mac en Ethernet, c’est à dire via un câble réseau RJ45 pour accélérer le téléchargement de macOS Sierra, et non pas en Wi-Fi car c’est plus lent. Si vous avez un MacBook sans port Ethernet, consultez notre article Ajouter un port Ethernet au MacBook Pro Retina / Air.

Commencez par allumer votre iMac ou MacBook via la combinaison de touches du clavier ⌘ +R (CMD + R) ou bien sur d’anciens Mac via CMD + ALT + R (⌘ +⌥ + R) pour démarrer en mode Recovery. Rappelons que c’est ce même mode récupération de macOS très commode et remis graphiquement au goût du jour qui permet de Réinitialiser le mot de passe macOS Sierra (10.12) si vous l’avez oublié. Cliquez sur le deuxième menu à savoir Réinstaller macOS.

Reinstaller macOS Sierra mode recovery recuperation

Vous arrivez sur l’écran « Install macOS Sierra ». Il vous suffit de confirmer que vous souhaitez bien poursuivre l’installation en cliquant sur Continuer.

Reinstaller macOS Sierra continuer

Vous vous apprêtez à télécharger macOS Sierra auprès des serveurs d’Apple… Cliquez sur Continuer.

Reinstaller macOS Sierra telecharger et restaurer

À cette étape, il est nécessaire d’accepter les termes du contrat de licence puis de cliquer sur Accepter pour continuer.

Reinstaller macOS Sierra accepter conditions

Suite à votre accord, sélectionnez votre ancienne partition qui contient macOS Sierra puis cliquez sur Installer. Votre Mac sera opérationnel dans quelques minutes !

Reinstaller macOS Sierra sur ancienne partition

Si après la réinstallation de votre macOS vous rencontrez encore des petits soucis, pensez à Optimiser macOS Sierra (10.12) avec notre tutoriel, cela règle en générale définitivement les problèmes.

1 réponse

  1. Kris san samedi 03 décembre 2016

Laisser un commentaire :