macos-sierra-optimiser

WiFi macOS Sierra (10.12) : un problème ? des solutions !

Pas de connexion WiFi, des lenteurs Internet sur Mac, des dysfonctionnements en tous genres avec le sans-fil ? Voici les solutions pour réparer le WiFi macOS Sierra (10.12), si vous rencontrez des problèmes notamment suite à la méthode de la mise à jour système. Nous tenons à préciser que ce genre de soucis est récurrent sur Mac OS X et maintenant mac OS. Si en dehors du Wi-Fi vous rencontrez d’autres problèmes avec votre Mac sous Sierra, pensez à lire notre dossier macOS Sierra lent ? Voici les solutions pour vous en sortir !

WiFi macOS Sierra (10.12) : supprimer les anciennes préférences

Il faut tout d’abord isoler l’ancienne configuration sans fil. Ouvrez le Finder de macOS Sierra puis effectuez la combinaison clavier CMD + Shift + G (⌘ + ⇧+G). Copiez-collez l’adresse suivante et cliquez sur le bouton Aller (ou bien sur la touche Entrée) :

/Library/Preferences/SystemConfiguration/

WiFi macOS Sierra configuration

Sélectionnez les fichiers suivants puis déplacez-les directement vers la Corbeille (sans la vider pour le moment). Votre mot de passe administrateur est bien entendu requis pour une telle opération :

  • com.apple.airport.preferences.plist
  • com.apple.network.identification.plist (ce fichier peut ne pas être là)
  • com.apple.wifi.message-tracer.plist
  • NetworkInterfaces.plist
  • preferences.plist

WiFi macOS Sierra fichiers com

Redémarrez votre Mac via le menu Pomme () puis Redémarrer… Vous pouvez aussi Éteindre votre Mac. Passons ensuite à la seconde étape.

WiFi macOS Sierra (10.12) : recréer le réseau sans fil

Il faut maintenant créer une nouvelle connexion WiFi saine et fonctionnelle. Allez dans le Dock sur l’icône des Préférences Système puis cliquez sur Réseau.

WiFi macOS Sierra preferences systeme

Ne tenez pas compte de l’ancienne connexion WiFi pour le moment. Cliquez sur le bouton +, en bas à gauche de la fenêtre pour ajouter un nouveau service. Choisissez en toute logique une Interface Wi-Fi et nommez le service comme bon vous semble (Wi-Fi 2, nouveau Wi-Fi…). Cliquez sur le bouton Créer.

WiFi macOS Sierra nouveau service

Allez sur le nouveau Wi-Fi qui apparaît dans la colonne de droite puis pressez le bouton Avancé…

wifi macos sierra proprietes avancees

Rendez-vous sous l’onglet TCP/IP. Cliquez immédiatement sur le bouton Renouveler le bail DHCP.

wifi macos sierra dhcp

Maintenant, positionnez-vous sur l’onglet DNS à droite. L’idée est de trouver les DNS les plus rapides par rapport à votre lieu d’habitation. Plus les DNS sont réactifs moins vous sentirez de ralentissements et de latence sur votre navigateur Internet. Nous avons proposé par le passé plusieurs tutoriels pour vous aider en ce sens. Ils sont toujours d’actualité. En l’occurence Trouver le meilleur DNS pour accélérer Internet ou bien encore DNS Mac : trouver les plus rapides pour accélérer Internet. Parfois, ce sont les DNS de votre fournisseur d’accès Internet qui sont le mieux, d’autres fois ceux de Google, OpenDNS… Dans ce tutoriel, nous optons pour ceux d’OpenDNS :

  • 208.67.222.222
  • 208.67.220.220

Dans la zone Serveur DNS, Pressez le bouton + et ajoutez les deux noms de serveurs correspondants. Cliquez ensuite sur OK.

wifi macos sierra dns

À présent, allez sous l’onglet Matériel. Dans Configurer changer le champ « Automatiquement » par « Manuellement ». Sous MTU changez « Standard (1500) » par « Personnalisé ». Entrez la valeur MTU 1453. Cliquez sur OK.

wifi macos sierra mtu

Il ne vous reste plus qu’à vous connecter sur votre réseau Wi-Fi. S’il fonctionne… et il fonctionnera pensez à supprimer ensuite l’ancienne configuration en cliquant dessus dans les Paramètres réseau via le bouton -.

5 Commentaires

  1. BUYS mardi 11 octobre 2016
  2. Cuny mercredi 12 octobre 2016
    • JCB mercredi 12 octobre 2016
  3. MARMORAT Katherine vendredi 14 octobre 2016
  4. LE FOURNIS Jean Yves mercredi 19 octobre 2016

Laisser un commentaire :