macos-sierra-optimiser

Réinitialiser le mot de passe macOS Sierra (10.12)

Nous allons vous indiquer comment réinitialiser le mot de passe macOS Sierra (10.12) si vous souhaitez en changer ou dans le pire des cas si vous l’avez oublié.Ici, nous allons prendre deux cas de figure, lorsque votre mot de passe est associé à votre identifiant Apple et lorsqu’il s’agit d’un mot de passe classique, non associé à Apple. Pour les anciennes versions de Mac OS X El Capitan (10.11) et antérieures et en complément de lecture vous pouvez vous orientez vers l’astuce Mot de passe Mac perdu : 3 solutions pour le réinitialiser.

Réinitialiser le mot de passe macOS Sierra : identifiant Apple (méthode 1)

Démarrez votre Mac en mode Recovery, donc en mode Restauration via la combinaison de touches du clavier cmd + R (⌘+R). Vous arriverez directement sur les Utilitaires macOS Sierra.

reinitialiser le mot de passe macos sierra mode recovery

Allez dans le menu déroulant Utilitaires puis cliquez sur Terminal.

reinitialiser le mot de passe macos sierra terminal

Saisissez dans la fenêtre du Terminal la commande « resetpassword » sans les guillemets puis pressez la touche Entrée du clavier.

reinitialiser le mot de passe macos sierra resetpassword

Il faut maintenant sélectionner le compte qui est lié à votre identifiant Apple en cliquant sur votre logo.

reinitialiser le mot de passe macos sierra selectionner utilisateur

Nous partons du principe que vous avez oublié votre mot de passe. Donc, vous devez cliquez sur le lient en bleu « Identifiant Apple ou  mot de passe oublié ? ».

reinitialiser le mot de passe macos sierra identifiant Apple oublie

Votre identifiant Apple est déjà renseigné. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton Continuer pour retrouver votre mot de passe !

reinitialiser le mot de passe macos sierra mot de passe oublie saisir email

Réinitialiser le mot de passe macOS Sierra : compte utilisateur classique (méthode 2)

Cette seconde technique s’adresse à tous ceux qui exploitent un compte utilisateur (standard, administrateur…) sans qu’il soit pour autant associé à l’identifiant Apple. Encore une fois démarrez votre iMac / MacBook via les touches clavier cmd + R (⌘+R) puis ouvrez le Terminal depuis le menu déroulant Utilitaires. Entrez la commande « resetpassword » comme précédemment. Cliquez sur le compte utilisateur concerné et sur Suivant.

reinitialiser le mot de passe macos sierra methode classique

À la fenêtre suivante, il vous suffit de changer l’ancien mot de passe (peu importe si vous ignorez l’ancien). Pour cela entrez dans Nouveau mot de passe et sous Confirmation, deux fois vôtre nouveau mot de passe. Pensez à indiquez également dans Indice du mot de passe un petit aide-mémoire qui vous sera utile en cas d’oubli dans le futur. Cliquez sur Suivant.

reinitialiser le mot de passe macos sierra nouveau password

Félicitations ! Vous venez de réinitialiser avec succès le mot de passe de macOS Sierra (10.12). Il faut maintenant redémarrer votre Mac et à l’ouverture de session saisir ce nouveau « password ».

reinitialiser le mot de passe macos sierra reussi

Laisser un commentaire :