macos-sierra-optimiser

Optimiser macOS Sierra (10.12) en quelques clics

Il est nécessaire d’optimiser macOS Sierra (10.12) pour obtenir de bonnes performances (disponible le 20 septembre 2016). Ceci après avoir suivi nos 5 conseils d’installation pour macOS Sierra et après avoir déterminé le mode d’installation qu’il vous faut via Installer MacOS Sierra (10.12) : 3 méthodes. Plus que jamais, en pré ou en post-installation, en mise à jour de Mac OS X El Capitan (10.11) vers macOS Sierra (10.12), vous devrez nettoyer votre OS pour vous débarrasser des fichiers inutiles, des reliquats, des éléments encombrants et démarrer sur de bonnes bases avec un macOS Sierra « boosté ». Non, le nouvel Outil de nettoyage MacOS Sierra (10.12) que nous avons testé ne suffira pas, il est bien trop basique. Vous pouvez le faire manuellement si vous en avez les compétences ou bien confier la tâche au redoutable CleanMyMac 3 gratuit en téléchargement à l’essai et d’ores et déjà compatibles avec macOS Sierra.

Optimiser macOS Sierra imac macbook

Optimiser macOS Sierra (10.12) : nettoyage intelligent

Lorsque l’on ne sait pas par quel côté attaquer l’optimisation, mieux vaut s’en remettre au Nettoyage intelligent. Cliquez sur le bouton Analyser pour commencer. Patientez le temps du scan de votre disque dur ou SSD principal.

Optimiser macOS Sierra 10-12

Après quelques minutes, vous pouvez clairement lire les résultats de l’analyse et savoir quels éléments ralentissent ou encombrent votre Mac. Un peu moins de 10 Go de données peuvent être supprimés sans risques sur notre système (éléments système, photos inutiles, pièces jointes Mail, données iTunes Corbeille, autres fichiers). Si vous êtes d’accord avec le verdict, alors cliquez sans hésiter sur Nettoyer.

Optimiser macOS Sierra nettoyage

Optimiser macOS Sierra (10.12) nettoyer uniquement le système

Vous pouvez vous en tenir à l’étape pour une remise en forme globale de Sierra ou bien nettoyer uniquement le système via le module du même nom. Plus précisément ce seront les fichiers cache obsolètes, les historiques, les binaires d’apps, les fichiers de traduction inutilisés (puisque vous utilisez un macOS Sierra en français), les données d’apps endommagées qui disparaîtront.

Optimiser macOS Sierra nettoyer systeme

N’hésitez pas ) cliquer sur « Voir détails » si vous craignez de commettre une maladresse CleanMyMac 3 est plus qu’explicite…

Optimiser macOS Sierra fichiers cache

Optimiser macOS Sierra (10.12) : nettoyer au cas par cas

Exécutez selon vos besoins, les autres modules. Ils permettent d’optimiser au cas par cas votre bibliothèque de photos inutiles (fichiers cache des photos, cache des visages, originaux RAW). Les pièces jointes stockées localement du client de messagerie Apple Mail. Pour iTunes cela concerne, les anciennes sauvegardes vos appareils iOS, les fichiers de mise à jour iOS déjà utilisés, les copies des apps iOS stockées sur le Mac, les téléchargement iTunes endommagés). Enfin, n’oubliez pas de passer par le module Corbeille qui se passe de commentaires et surtout Autres fichiers pour les éléments volumineux, reliquats d’apps ou de fichiers temporaires…

Optimiser macOS Sierra sauvegardes ios

Optimiser macOS Sierra (10.12) : outils tiers

Les autres utilitaires tiers ne doivent pas être négligés. Nous pensons tout particulièrement au Désinstallateur d’applications. Ne jetez pas une app dans la Corbeille pour la supprimer. Mieux vaut faire depuis le Finder et le dossier Applications un glisser-déposer sur CleanMyMac ou bien passer par le Désinstallateur. Ainsi, vous ne conserverez pas de traces et ne laisserez pas de fichiers obsolètes sur votre Mac.

Optimiser macOS Sierra desinstaller-apps

Nous pensons également à l’outil Maintenance qui dispose d’arguments convaincants avec des Scripts de maintenance pour supprimer les éléments temporaires du système, la Réinitialisation du cache DNS par un vidage si vous rencontrez des problèmes de connexion Internet. Vous pouvez aussi Accélérer Apple Mail (en cas de recherche lente, problèmes bal…), reconstruire la base des services de lancement, réindexer Spotlight, Réparer les permissions du disque, Vérifier le disque de démarrage. Tout est possible en un ou deux clics !

Optimiser macOS Sierra reparer-permissions-du-disque

Pour nous, CleanMyMac 3 est et demeure la référence en matière d’optimisation pour OS X et a fortiori pour mac OS Sierra. Nous vous invitons à l’essayer et à nous faire part de vos commentaires positifs ou pas.

Laisser un commentaire :