Paragon ntfs for mac 15

Informations système Mac OS Sierra (10.12) : aller plus loin

Les informations système Mac sous OS Sierra (10.12) ou versions antérieures sont essentielles, en effet si vous comptez un jour changer vous-même un élément défectueux, il est impératif de bien connaître précisément les caractéristiques techniques du module à remplacer. Ces informations permettent de connaître en détails tous les composants de votre iMac, MacBook, Mac Pro ou Mac mini. En l’occurence, tout ce qui concerne le matériel (alimentation, stockage, audio, Mémoire, Bluetooth, graveur de DVD, carte vidéo, ports USB 2 ou 3…), le Réseau (Wi-Fi, Ethernet). Les informations système permettent également de savoir si votre Mac supporte ou non telle ou telle fonctionnalité (déverrouillage automatique pour l’Apple Watch, AirDrop, fonction Continuité(alias Handoff)). Nous allons vous démontrer cela sous la forme d’exemples, de cas pratiques.

Informations système Mac OS Sierra (10.12) : changer la mémoire vive

Vous souhaitez changer la mémoire de votre Mac ? Alors, il faut savoir avant de le démonter combien d’emplacements sont libres. Cliquez sur le menu Pomme, À propos de ce Mac et sur le bouton Rapport Système… (ou directement sur Pomme+alt⌥ et sur Informations système). Allez sous Matériel et Mémoire, les informations basiques s’affichent. Vous savez désormais tout sur les logements mémoire et les barrettes installées. Pour aller plus loin et connaître précisément le nom du fabricant de votre RAM (Samsung, Hynix, Micro Technologies…) poursuivez avec notre article Identifier le fabricant de la RAM de son Mac (données SPD, vitesse…).

Informations système Mac memoire

Informations système Mac OS Sierra (10.12) : changer le disque dur ou le DVD

Vous envisagez de remplacer votre disque dur par un SSD ? Alors, rendez-vous sous Matériel et sous Stockage ou mieux encore sous SATA/SATA Express pour des informations plus pointues. Vous apprenez non seulement que dans notre iMac 27 (2011) notre disque dur est un ST31000528AS soit un Seagate Barracuda, SATA 3Gb/s,1To à 7200 tours minutes, 32Mo de cache. De même que pour le graveur DVD SuperDrive un HL-DT-STDVDRW GA32N, soit un Hitachi-LG. Nous pouvons envisager de le changer s’il est en panne avant de revendre notre Mac ou bien simplement de flasher son firmware par un plus récent.

Informations système Mac os sierra disque dur

Informations système Mac OS Sierra (10.12) : changer la carte Wi-Fi / Bluetooth

Votre Mac est trop ancien et ne supporte pas la fonctionnalité Continuité, ou bien AirDrop Mac OS/ iOS pour échanger du contenu entre Mac et iPhone ou encore l’option Presse-papiers universel macOS Sierra (10.12) / iOS 10. Ne cherchez pas ! Vous devez changer votre module Bluetooth par un nouveau qui supporte le Bluetooth 4.0/LE.

Informations systeme Mac bluetooth handoff

Informations système Mac OS Sierra (10.12) : Wi-Fi en panne ?

Après avoir tenté par tous les moyens de réinitialiser votre composant Wi-Fi et suivi notre tutoriel WiFi macOS Sierra (10.12) : un problème ? des solutions ! vous n’y arrivez pas ? Il va très certainement falloir changer votre carte sans-fil. Là encore, afin de trouver une carte compatible relevez en amont les informations de celle déjà en place (Réseau, Wi-Fi).

Informations système Mac OS Sierra (10.12) : déverrouillage automatique Apple Watch

L’Apple Watch vous intéresse ? Alors, il serait intéressant de savoir si votre iMac ou MacBook supporte bien la fonctionnalité du déverrouillage automatique. Celle qui vous évite de saisir manuellement votre mot de passe à l’ouverture de session de votre Mac. Allez sous Wi-Fi et recherchez la ligne Déverrouillage automatique. S’il est indiqué la mention « Géré », c’est parfait. Le cas contraire, il faudra changer le composant Wi-Fi.Informations systeme Mac deverrouillage apple watch

Pensez à vous inspirer des tutoriels de réparation d’iFixit ou autres, pour entreprendre les changements de pièces pour votre Mac. Notez qu’il existe également des utilitaires qui vous aideront à rassembler encore plus d’informations. Notre article Comment récupérer les caractéristiques techniques de son Mac qui aborde les apps Mactracker, EtreCheck, MachineProfile est complémentaire et aussi là pour cela !

Laisser un commentaire :