Copier une vidéo sur Apple TV avec VLC (MKV, MP4, AVI, H.264)

Il est tout à fait possible de copier une vidéo sur Apple TV et d’en visionner directement le contenu. Tous les formats de vos films et séries TV passeront sur l’Apple TV 4K. Étant donné que l’Apple TV 4 K ne dispose pas de ports USB, vous ne pouvez en toute logique pas utiliser de clé USB ou de disque dur ou SSD externe. Nous allons donc vous indiquer comment transférer tous les contenus que vous voulez via VLC le lecteur multimédia universel qui reconnaît quasiment tout (audio, vidéo, sous-titres), pour pouvoir ensuite tout visionner depuis la mémoire de stockage interne de votre Apple TV (32 ou 64 Go). En complément de lecture autour de l’Apple TV, nous vous recommandons nos tutoriels pour Voir les chaînes de la Freebox sur Apple TV 4K ou HD ainsi que la méthode pour Faire une capture d’écran sur Apple TV 4K (image ou vidéo) ou encore Connecter une manette PS4 ou Xbox sur AppleTV.

Copier une vidéo sur Apple TV avec VLC : activer la lecture à distance de VLC

Nous partons du principe que votre Apple TV 4K dispose d’assez d’espace de stockage libre. C’est pourquoi nous vous conseillons idéalement le modèle Apple TV 4K de 64 Go plutôt que le modèle à 32Go trop juste. Pour vous en assurer, allez depuis l’Apple TV sous Réglages, Général et sous Utilisation recherchez la fonctionnalité Gérer le stockage pour afficher l’espace occupé par vos apps. Pour un affichage plus détaillé de votre stockage restant, nous vous recommandons de passer par une app tvOS telle que (tvStorage, TV Storage Info…).

Copier une video sur Apple TV verifier stockage

Installez depuis l’App Store de tvOS VLC for Mobile et lancez le lecteur multimédia. Allez sous l’onglet Lecture à Distance. Par défaut, le serveur est inactif.

activer lecture a distance vlc apple tv activer la diffusion

Cliquez avec l’Apple TV Siri Remote sur le bouton Activer la diffusion. Vous devriez voir s’afficher dans la foulée l’adresse IP locale de votre Apple TV (192.168.0.45 pour nous) et son adresse avec une étiquette (Apple-TV-4K.local dans notre exemple).

transferer une video sur apple tv 4k avec vlc

Bonus : Si vous désirez changez le nom de votre Apple TV, allez sous Réglages sous À propos et sur Nom (ici Apple TV 4 K). Profitez-en pour vérifiez le nom du réseau WiFi de l’Apple TV.

changer nom Apple TV 4k

Copier une vidéo sur Apple TV avec VLC : glisser-déposer son contenu

Lancez votre navigateur web, Safari, Chrome ou Firefox depuis votre Mac ou PC qui doit être sur le même réseau WiFi que votre Apple TV. Saisissez dans la barre d’adresse votre IP locale (192.168.0.45 pour nous) ou au choix l’adresse rapide (Apple-TV-4K.local pour nous).

copier film et serie sur apple tv avec vlc

Glissez-déposez vos films, séries directement sur la fenêtre du navigateur internet. Le transfert du contenu démarre immédiatement et s’affiche sous la forme d’une barre graphique en pourcentage.

copier mkv mp4 avi sur apple tv

Lorsque vos films seront totalement copiés dans la mémoire interne de votre Apple TV, vous lirez tout simplement : 100%.

apple tv copier film

De retour sur votre Apple TV 4K votre film est prêt à être visionné. Il suffit de le lancer depuis votre Apple TV Siri Remote ! Plus tard, pour supprimer le contenu de votre Apple TV, vous devrez procéder de la même manière qu’avec vos apps avec la télécommande (appui long sur la Surface Touch en verre puis bouton Lecture/pause pour effacer).

voir film telecharge sur apple tv

Laisser un commentaire :