Restaurer des fichiers effacés avec iCloud (iPhone, iPad, Mac, Apple TV)

Beaucoup d’utilisateurs l’ignorent mais il est tout à fait possible de restaurer des fichiers effacés avec iCloud et ce pour les éléments qui proviennent de votre iPhone, iPad, Mac ou Apple TV. Vous avez effacé un quelconque fichier, un contact, un calendrier ou des signets de Safari ? Alors, les fonctions avancées et gratuites du service iCloud.com sont faites pour vous. En complément d’informations autour d’iCloud, nous vous proposons également de lire nos tutoriels suivants :

Restaurer des fichiers effacés avec iCloud : accéder à iCloud.com

Rendez-vous sur le site d’Apple iCloud.com avec votre navigateur web et connectez-vous avec votre identifiant et mot de passe. Sous votre photo d’identifiant, voir à ce propos Choisir une photo pour Messages et un nom (iOS 13 / iPadOS 13), cliquez sur Réglages du compte.

Restaurer des fichiers effaces avec iCloud Reglages du compte

Restaurer des fichiers effacés avec iCloud : Réglages avancés

Sur la page Réglages qui s’affiche, tous vos appareils Apple liés à votre identifiant (voir si cela vous concerne Supprimer un appareil du compte iCloud (iPhone, iPad, Mac, Apple TV, Apple Watch) descendez plus bas et repérez la discrète section “Avancés”. Comme vous pouvez le constater il est possible de :

  • Restaurer des fichiers (document bureautique, photos, vidéo…)
  • Restaurer des contacts
  • Restaurer des calendriers
  • Restaurer des signets

recuperer fichiers supprimes avec icloud.com

Afin de récupérer certains fichiers effacés, nous cliquons sur le sous-menu Restaurer des fichiers. La liste des fichiers disponible au cours des 30 derniers jours s’affiche dans la foulée.

restaurer des fichiers effaces sur icloud

Il suffit maintenant de cocher au cas par cas ou intégralement tous les fichiers que vous envisagez de récupérer. Les fichiers récupérés sont dans les dossiers où ils se trouvaient avant leur suppression. Ainsi, si un fichier se trouvait à l’origine dans le dossier de Pages, alors on le récupérera dans le dossier de Pages.

icloud restaurer des fichiers tutoriel

Laisser un commentaire :