Installer Windows 11 sous macOS Ventura avec VMware Fusion 13

Installer Windows 11 sous macOS Ventura avec VMware Fusion 13 est une procédure extrêmement simple. Et, nous allons vous le montrer étape par étape. Il ne vous faut en pré-requis que télécharger le fichier d’installation Windows 11 pour Mac Intel (64bit) ou et bien Windows 11 pour Mac Apple Silicon M1 / M2 (ARM64). Il vous faut également télécharger VMware Fusion 13.x. Si vous êtes adepte des machines virtuelles sachez qu’il existe également d’autres possibilités pour Mac Intel / Mac Silicon :

Installer Windows 11 sur ventura avec vmware fusion
Vous pouvez également suivre notre tutoriel sur notre chaîne YouTube MacPlanete :

Installer Windows 11 sous macOS Ventura avec VMware Fusion 13 : en pratique

Téléchargez et lancez VMware Fusion. Comme indiqué ici, glissez-déposez le fichier d’installation de Windows 11 sur la fenêtre puis cliquez sur Continuer. Notez que vous pourrez acheter légalement une clé de licence Windows 11 Pro (20 € environ) ou une clé de licence Windows 11 Home (20 € environ) à prix préférentiel, si vous en avez besoin.
VMware Fusion installation windows 11 sur mac
Une fois l’image disque ISO en place elle apparaît dans l’interface. Cliquez sur Continuer.
windows 11 sous ventura avec vmware
Maintenant, il faut préciser le microprogramme de démarrage UEFI. Clique sur Continuer.
tuto windows 11 ventura avec vmware fusion pro
Pressez ensuite le bouton « Auto Generate Password » pour le TPM de Windows et sauvegardez votre mot de passe. Le Trousseau d’accès (Keychain) de votre Mac peut aussi le mémoriser si vous cochez la case correspondante. Cliquez sur Continuer.
installer windows 11 tpm ventura
Votre machine virtuelle est prête. Elle est configurée avec la puissance minimale requise. Avant de cliquer sur le bouton « Finish » cliquez d’abord sur le bouton « Personnaliser les réglages ».
comment installer Windows 11 sur ventura avec VMware Fusion 13
En fonction de la puissance de votre Mac, allouez plus de processeurs, et davantage de mémoire vive. Dans notre exemple nous avons attribuer 8 coeurs de processeurs et 28 Go de Ram (sur 32 Go au total).
personnaliser vmware fusion
Il ne vous reste plus qu’à suivre le processus classique de l’installation de Windows 11.
installation complete windows 11 vmware macos ventura
Au final, Windows 11 est fonctionnel en fenêtre ou en plein écran grâce à l’excellent VMware Fusion. Pensez en fin d’installation à vous rendre au menu déroulant Machine virtuelle / Install Vmware tools. Il s’agit pour mémoire d’une suite d’utilitaires qui vise à améliorer les performances de votre machine virtuelle (performances graphiques, Dossiers partagés entre les systèmes de fichiers hôte et client, Amélioration des performances de la souris, Synchronisation de l’horloge dans la machine virtuelle avec celle sur le poste de travail hôte ou client…).
tutoriel windows 11 sur mac avec vmware 13

Laisser un commentaire :