Parmi les nouvelles fonctionnalités significatives de macOS Ventura (13.0) il y a Stage Manager disponible pour les Mac compatibles macOS Ventura et les iPad compatibles avec iPadOS 16. Pour information, cette application intégrée se charge de l’organisation automatique des applications et fenêtres en une seule et même vue. Elle permet le passage facile et rapide d’une tâche à l’autre en un clic. En complément de lecture autour du nouveau système d’exploitation disponible cet automne 2020 nous vous conseillons :
- Installation propre macOS Ventura (13.0)
- Créer une clé USB bootable macOS Ventura (13.0)
- Installer macOS Ventura sur un disque externe USB (Dual Boot)
Activer Stage Manager macOS Ventura (13.0) : via les Réglages (méthode 1)
Allez au menu Pomme puis sur Réglages du système…
Rendez-vous ensuite sur la partie de gauche à l’onglet Bureau et Dock. Faite défiler la partie de droite et à la section Stage Manager commuter le bouton de mise en route.
Vous venez d’activer Stage Manager. Si vous le voulez pressez le bouton Personnaliser…
Les fenêtres de Stage Manager peuvent s’afficher sur la partie de gauche pour les Apps récentes et à droite pour les Éléments de bureau en cochant les boutons respectifs.
L’utilisation de Stage Manager est intuitive. Il suffit de pousser le curseur de la souris sur la partie gauche de l’écran afin de passer d’une application ouverte à l’autre. Autre cas de figure, si plusieurs sessions d’une même applications sont ouvertes plusieurs onglet ou fenêtres de Safari, par exemple, alors, il faut cliquer sur l’icône de l’app pour choisir la fenêtre de destination.
Activer Stage Manager macOS Ventura (13.0) : via le Centre de contrôle (méthode 2)
L’autre méthode pour activer Stage Manager sur votre Mac est d’en passer par le Centre de contrôle.
Pressez le bouton Stage Manager. Vous verrez apparaître une fenêtre d’informations. Pressez le bouton « Enable » (Activer).
Vous venez d’activer Stage Manager. Et, vous pouvez dès à présent passer d’une app à l’autre, créer des espace de travail en formant des groupes, etc.
Visionner ce tutoriel sur YouTube :