Créer un identifiant Apple pour Mac, iPhone / iPad (Apple ID)

Créer un identifiant Apple, aussi nommé Apple ID, est essentiel si vous venez d’acquérir un Mac, iPhone / iPad / iPod touch. Cet identifiant (email + mot de passe) vous permet de vous connecter à votre compte chez Apple et d’utiliser bien entendu tous les services nécessaires. Nous pensons en l’occurence à iCloud, Photos, Apple Pay, iTunes Store, App Store, iBooks Store, iMessage, FaceTime, Apple Music, Apple News ou même aux Podcasts. En complément de lecture utile, nous vous invitons fortement à lire notre tutoriel pour apprendre à Gérer votre identifiant apple (Apple ID) sur Mac, iPhone…

Créer un identifiant Apple : l’étape de création

L’étape de création n’a rien de difficile en soi. Il suffit de vous rendre depuis un ordinateur ou un iPhone sur la page « Créer votre identifiant Apple » et de remplir correctement tous les champs d’informations utiles (nom, prénom, date de naissance, email, mot de passe et les trois questions de sécurité) et de suivre la procédure de validation par courrier électronique. Parfois, lorsque l’on souhaite configurer un nouveau MacBook / iMac ou un iPhone pour la première fois, il se peut que le service soit indisponible et que la procédure échoue. Il faut en ce cas prendre son mal en patience, vérifier via Apple System Status l’état des services Apple et recommencer.

Creer un identifiant Apple site francais apple

Créer un identifiant Apple : gérer sa confidentialité

Juste après la création de cet identifiant Apple, pour prendre un bon départ, nous vous invitons dans la foulée à lire notre dossier pour Gérer la confidentialité de votre Apple ID, c’est à dire vos données personnelles et la manière dont vous souhaitez qu’elles soient traitées.

Creer un identifiant Apple gestion de vos donnees

Créer un identifiant Apple : Apple ID oublié ?

Si vous souhaitez configurer un iPhone, lors du passage d’un ancien iPhone vers un nouveau, par exemple, vous devrez certes conserver vos documents et données mais pourrez retrouver automatiquement vos contacts (carnet d’adresses), Photos, Mails. Il est donc très important de ne jamais oublié votre identifiant Apple. Si vous avez oublié votre mot de passe sur Mac, sachez que vous pourrez toujours le réinitialiser à l’aide de votre identifiant iCloud via notre tutoriel : Mot de passe Mac perdu : 3 solutions pour le réinitialiser). Pour tous les appareils Apple en général (Mac, iPhone…), bous pouvez également vous connecter sur la page pour Retrouver votre identifiant Apple. en entrant votre e-mail d’inscription.