Enregistrer au format Word sur Mac (DOC, DOCX)

Nous allons vous indiquer comment enregistrer au format Word sur Mac c’est à dire en DOC ou DOCX un document afin de garantir un maximum de compatibilité si vous travaillez à la fois sur Mac et sur Windows. Pour cela, plusieurs possibilités s’offrent à vous, utiliser le redoutable TextEdit intégré à macOS, Apple Pages, LibreOffice… En complément de lecture, nous vous invitons aussi à lire, comment Convertir un fichier Word en PDF sur Mac, et surtout notre astuce légale pour Obtenir une licence pour Windows 10,  MS Office à bas prix ou pour vos jeux vidéo.

Enregistrer au format Word sur Mac : depuis TextEdit

Composez comme à votre habitude votre document depuis TextEdit qui se trouve pour mémoire depuis le Finder dans le dossier Applications de votre Mac. Rappelons que pour plus de confort visuel TextEdit est fonctionnel en Dark Mode sur Mac. Allez sous TextEdit au menu Fichier et pressez sans la relâcher la touche ⌥(alt) afin de faire apparaître le menu déroulant masqué Enregistrer sous… Vous pouvez aussi utiliser directement la combinaison de touches du clavier ⌥⇧⌘S.

Enregistrer au format Word sur Mac avec TextEdit comment faire

Il ne vous reste plus qu’à nommer votre fichier et choisir le format de fichier Document Word 2007 (.docx) ou bien l’ancien format Document Word 97 (.doc).

enregistrer sous document word sur mac

Enregistrer au format Word sur Mac : depuis Apple Pages

Si vous utilisez le traitement de texte Apple Pages pour Mac. L’opération n’est pas plus complexe. Il suffit de vous rendre depuis Pages au menu Fichier, Exporter vers et de valider Word.

exporter vers word sur mac

Ensuite, sous Exporter votre document, vous opterez au choix pour le format .docx ou le traditionnel et passe-partout format .doc (compatible Word 1997-2004).

apple pages exporter document en doc ou docx

Enregistrer au format Word sur Mac : depuis LibreOffice

Nous vous avons précédemment comment bien Installer LibreOffice sur Mac en français (et Java JDK nécessaire pour Base). Lancez LibreOffice et depuis Writer composez votre document bureautique. Afin de l’enregistrer en DOC ou DOCX, il faut maintenant vous rendre au menu déroulant Fichier, et Enregistrer sous (⇧⌘S). De là sauvegardez votre document au format Word 2007-2019 (.docx) ou bien Word 97-2003 (.doc).

libreoffice mac enregistrer au format word doc docx

Enregistrer au format Word depuis Microsoft Word Mac ou Windows

Si les problèmes de compatibilité de fichiers persistent, sachez que vous pouvez télécharger depuis le Mac App Store Word pour Mac et vous rendre au menu Fichier, Enregistrer sous (⇧⌘S). Il ne vous reste plus qu’à valider le format de sortie .docx par défaut ou bien .doc en alternative, par exemple.

microsoft word pour mac doc docx

Enfin en dernière alternative vous pouvez aussi Installer Windows sur Mac comme indiqué dans notre dossier Dual boot macOS Mojave Windows 10 (Boot Camp) ou bien Installer Windows en machine virtuelle avec Parallels Desktop. Il faudra ensuite installer la version officielle de Microsoft Word pour Windows et sauvegarder au format DOCX ou DOC pour PC.

Laisser un commentaire