Convertir un fichier Word en PDF sur Mac

Convertir un fichier Word en PDF sur Mac, comme par exemple un fichier DOC ou DOCX vers le format PDF est très simple. Il existe plusieurs solutions mais pour parvenir au meilleur résultat, c’est à dire à une conversion de DOC vers PDF sans perdre sa mise en forme de documents, seules certaines sont réellement valables. En complément de lecture sur le PDF, nous vous invitons à parcourir nos tutoriels très pratiques pour Enregistrer une page web en PDF sur iPhone avec Safari ou bien nos pas à pas pour Séparer un PDF en plusieurs pages ou au contraire pour Combiner plusieurs PDF en un seul document et enfin comment Compresser un PDF sur Mac.

Convertir un fichier Word en PDF sur Mac : TextEdit pour les DOC(X) basiques (solution n°1)

S’il s’agit de convertir un document Word composé uniquement de texte et d’une mise en page alors, ne cherchez pas trop loin. TextEdit fourni avec votre Mac fera l’affaire à coup sûr. Lancez TextEdit disponible depuis le Finder dans le dossier Applications de votre Mac. Ouvrez votre document Word (DOC ou DOCX) et vérifiez bien qu’il est bien restitué. Allez ensuite au menu Fichier et Ouvrir (⌘O). Puis allez au menu Fichier et Exporter au Format PDF…

convertir un fichier Word en PDF sur Mac avec TextEdit

Convertir un fichier Word en PDF sur Mac : LibreOffice ou Pages pour les DOC(X) plus évolués (solution n°2)

Si vous devez passer du DOC au PDF sur Mac avec des documents moyennement complexes et mal restitués avec TextEdit, alors téléchargez la suite bureautique libre et gratuite LibreOffice pour Mac en version stable. Ouvrez votre document Word depuis le menu ou glissez-déposez l’élément. Allez au menu déroulant Fichier, Exporter au format PDF…

convertir un fichier Word en PDF sur Mac avec LibreOffice

Les options sont nombreuses et très poussées dans la fenêtre suivante qui s’ouvre, libre à vous de les découvrir en fonction de votre usage final.

convertir un fichier Word en PDF sur Mac avec LibreOffice Mac

Vous pouvez alternativement téléchargez depuis le Mac App Store l’app de traitement de texte Apple Pages. Ouvrez le document MS Word et allez au menu Fichier, Exportation vers et optez bien entendu pour le PDF.

convertir un fichier Word en PDF sur Mac avec Pages Exportation vers

Un sous-menu s’ouvre et vous pouvez même choisir la qualité de l’image en choisissant de réguler la qualité de compression (Bonne, Supérieure ou Optimale).

convertir un fichier Word en PDF sur Mac avec Pages qualite compression

Convertir un fichier Word en PDF sur Mac : Microsoft Word le Graal pour les DOC(X) ! (solution n°3)

Pour tous les documents Word en général, simples et très complexes l’idéal reste encore Microsoft Word pour Mac. La conversion du DOC au PDF sans perte de la mise en forme des documents texte, composite, tableau est garantie ! Achetez et téléchargez MS Office pour Mac  (vous pouvez aussi obtenir une licence officielle pour Office 2016 Professionnel pour 29,99 €).

Ouvrez votre document sous Word pour Mac (Fichier, Ouvrir) et pour l’exportation choisissez le menu Fichier, Enregistrer sous…(⇧⌘S) puis le format PDF.

convertir un fichier Word en PDF sur Mac avec Word 2016

Vous avez deux possibilités pour l’exportation finale en PDF. Le format idéal pour la distribution électronique et l’accessibilité optimisé et allégé pour l’envoi par email ou le format idéal pour l’impression (papier).

convertir un fichier Word en PDF sur Mac Word pour Mac