Prendre une Live Photo dans FaceTime sur iPhone ou Mac

Prendre une Live Photo dans FaceTime sur iPhone / iPad ou sur Mac, c’est à dire faire une photo de votre contact ou autoriser que l’on vous prenne en photo est possible, si et seulement si, vous ou votre correspondant avez activé la fonctionnalité sous iOS ou sous macOS. Autrement dit, si vous vous désirez prendre une photo lors d’une conversation FaceTime le bouton blanc sera actif si votre interlocuteur est d’accord. Et, en parallèle si vous souhaitez ou pas être pris en photo c’est à vous d’activer ou d’inhiber l’option. En complément de lecture sur les Photos, nous vous invitons à parcourir nos tutoriels pour Retoucher des photos sur Mac facilement comme un Pro ou encore la méthode pour Récupérer une photo effacée sur iPhone / iPad / iPod touch et le pas à pas pour Supprimer les photos en double sur son iPhone / iPad.

Prendre une Live Photo dans FaceTime sur iPhone / iPad / iPod touch

Sous iOS 12 ou autres version supérieure, allez dans les Réglages de votre iPhone / iPad ou iPod touch puis sur le menu FaceTime.

Prendre une Live Photo dans FaceTime sur iPhone ios 12

Descendez plus bas dans l’écran et activez la fonctionnalité Live Photos sur FaceTime (elle est désactivée par défaut). Vous venez d’autoriser vos contacts à vous prendre en photo. Si vous envisagez de prendre des photos d’eux lors d’une visioconférence, ils doivent également activer Live Photo sur FaceTime sur leur appareil mobile.

Prendre une Live Photo dans FaceTime sur iPhone reglages

Lancez une conversation FaceTime avec un destinataire ou bien un Appel de groupe FaceTime. Vous constatez, comme sur la capture ci-dessous, que le bouton Live Photo, autrement dit le bouton de Prise de vue est actif et en blanc.

Prendre une Live Photo dans FaceTime sur iPhone bouton prise de vue

Prendre une Live Photo dans FaceTime sur Mac

Si vous êtes sous macOS Mojave (10.14) ou autres versions, la démarche est la même. Vous devez cliquez sur l’icône FaceTime depuis le Dock ou depuis le Finder double-cliquer sur FaceTime.

Prendre une Live Photo dans FaceTime sur Mac

Allez au menu déroulant de FaceTime et cliquez sur Préférences (⌘,). Sous l’onglet Réglages cochez la case pour Autoriser la capture de Live Photos pendant les appels vidéo. Vos correspondants peuvent maintenant vous prendre en photo, lors d’un apple FaceTime.

prendre photo pendant conversation facetime