Récupérer une photo effacée sur iPhone / iPad / iPod touch

Il arrive que l’on supprime par mégarde une ou des photos sous iOS 12 ou versions antérieures. Nous allons vous indiquer trois méthodes pour récupérer une photo effacée sur iPhone, iPad ou iPod touch. La première méthode en restaurant le cliché directement sous iOS, la seconde depuis votre Mac. Enfin, la troisième technique, plus poussée, en récupérant directement dans la mémoire de stockage de l’iPhone les éléments définitivement effacés et potentiellement récupérables. Pour rester autour du thème de la photographie, nous vous conseillons vivement de lire nos tutoriels pour Supprimer les photos en double sur son iPhone / iPad, celui pour Supprimer toutes les photos sur un iPhone / iPad et enfin pour les utilisateurs plus avancés comment Prendre les photos en JPEG sur iPhone plutôt qu’en HEIF.

Récupérer une photo effacée sur iPhone / iPad / iPod touch : sous iOS (méthode 1)

Lancez l’application Photos de votre iPhone et faites défiler la section « Albums » tout en bas de l’écran? Allez sur l’icône intitulée « Suppr. récemment ».

Recuperer une photo effacee sur iPhone supprime recemment

Toutes les photos effacées récemment se trouvent dans la Corbeille de votre iPhone.

Récupérer une photo effacée sur iPhone Albums

Sélectionnez via le lien « Select. » le ou bien les clichés à récupérer. Enfin, tapotez sur le « Récupérer ». Les photos sont restaurées et se trouvent dans votre Album, comme à la normale !

Restaureur une photo suprimee sur iPhone

Récupérer une photo effacée sur iPhone / iPad / iPod touch : sous macOS (méthode 2)

Si vous utilisez iCloud lancez depuis votre Mac l’app Photos. Dans la Photothèque, allez simplement au menu « Suppressions récentes ». Il suffit maintenant de cliquer sur les photos effacées et de presser le bouton « Récupérer ».

Recuperer une photo effacee sur iPhone avec son mac

Récupérer une photo effacée sur iPhone / iPad / iPod touch : photo définitivement effacée (méthode 3)

Si vous faites partie de ces utilisateurs qui vident régulièrement la Corbeille des photos supprimées, il vous reste encore un espoir ! Partons du principe que la photo que vous désirez restaurer ne se trouve plus dans la Corbeille de Photos. Nous avons consacré un tutoriel détaillé pour Récupérer des données effacées sur iPhone / iPad / iPod avec le redoutable PhoneRescue (iOS) pour Mac ou Phone Rescue (iOS) pour Windows. Mettez si possible votre iPhone en mode avion pour faciliter la procédure. Il suffit ensuite de relier votre iPhone à votre Mac / PC via son câble de synchronisation et de choisir le menu Récupérer depuis l’appareil iOS puis la flèche en bleu.

Recuperer une photo definitivement effacee sur iPhone avec phonerescue

Sélectionnez ensuite le type de données que vous envisagez de récupérer. Dans notre cas, les photos, donc nous ne cochons que cette case dans la rubrique Données média. Cliquez sur le bouton OK.

Recuperer une photo effacee sur iPad

L’analyse de photos définitivement effacées débute. Patientez car la phase de recherche peut s’avérer longue.

Recuperer une photo effacee sur iPhone analyse memoire stockage

Les résultats de recherche de photos effacées sont bluffants ! Près de 500 éléments dans notre cas. Au final, il ne vous reste plus qu’à choisir les photos à restaurer.

restaurer photos effacees de son iPhone ipad ipod rapidement