Appel de groupe FaceTime iPhone, iPad, Mac : mode d’emploi

Nous allons vous indiquer comment faire un appel de groupe FaceTime et échanger en visioconférence en audio ou en vidéo, avec un maximum de 32 participants en simultané. Pour cela, il y a des pré-requis matériels. Il vous faut nécessairement un iPhone, iPad ou iPod touch compatibles avec la mise à jour iOS 12.1 ou bien un Mac compatible macOS Mojave avec la mise à jour officielle macOS Mojave (10.14.1). Si votre matériel n’est pas assez récent pour supporter les nouveaux systèmes d’exploitation Apple, vous ne pourrez malheureusement pas profiter des appels groupé FaceTime…

Appel de groupe FaceTime sous iOS (12.1) : iPhone, iPad, iPod touch 6e génération

Lancez FaceTime comme à votre habitude via son icône. Et, sur la page d’accueil tapotez le bouton +.

appel de groupe FaceTime ajouter les contacts

Près du champ À, tapotez à nouveau sur + puis ajoutez les contacts pour passer votre appel de groupe FaceTime. Vous pouvez passer au choix un appel Audio ou bien un appel Vidéo.

appel de groupe FaceTime 32 contacts maximum

L’appel est en cours, il faut patienter quelques secondes en fonction de la qualité de votre connexion Internet Wi-Fi ou 4G.

appel de groupe FaceTime en cours

Lors de l’appel vous pouvez ajouter une ou plusieurs personnes à la discussion. Pour cela tapotez sur les trois petits points (…) et sur le bouton + Ajouter une personne !

appel de groupe FaceTime ajouter une personne

Appel de groupe FaceTime sous macOS Mojave (10.14.1) : iMac / Pro, MacBook / Air / Pro, Mac mini, Mac Pro

Si vous êtes au minimum sous le système d’exploitation macOS Mojave (10.14.1) les appels de groupe FaceTime sont aussi disponibles pour vous. La méthode diffère très peu d’iOS 12.1. Lancez FaceTime depuis le Dock ou depuis le Finder, Applications, FaceTime. Sous le champ, Nom, e-mail ou téléphone ajoutez les participants. Choisissez la nature de l’appel (Audio ou Vidéo).

appel de groupe FaceTime sur Mac

Après quelques secondes votre visioconférence peut enfin commencer !

appel de groupe FaceTime appel audio ou video en direct

Vous pouvez également ajouter un ou plusieurs participants supplémentaires en cliquant sur l’icône en bas à gauche qui ouvrira le volet de gauche. Ensuite, en toute logique, cliquez sur Ajouter une personne.

appel de groupe FaceTime ajouter participants a la conversation