Nous allons vous indiquer comment effectuer la mise à jour Apple Airport pour Apple Airport Express ou de votre Apple Airport Extreme, en quelques étapes simples que vous soyez sous Mac, Windows ou depuis votre iPhone / iPad sous iOS, la procédure est la même. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette borne d’accès Wi-Fi aux performances exceptionnelles, nous vous invitons à lire en amont notre dossier Apple Airport Extreme : tour d’horizon et configuration. Nous vous rappelons que l’update du firmware de l’Apple Airport est vivement conseillée sous macOS High Sierra (10.13.1, 10.13.2 et versions ultérieures) notamment après les nombreux problèmes de sécurité liés à la faille root macOS High Sierra. En cas de problème avec la mise à jour de votre borne Apple AirPort, pas de panique ! Sachez qu’il est toujours possible, si nécessaire d’effectuer un Downgrade Airport Extreme, Express, Time Capsule.
Mise à jour Apple Airport Express / Extreme : lancer Airport
Si vous ne l’avez pas encore installé, télécharger la dernière version de l’Utilitaire Airport Mac ou Utilitaire Airport Windows sur la page Apple et lancez-le depuis le Finder (Applications et Utilitaires).
Mise à jour Apple Airport Express / Extreme : appliquer l’update
Cliquez ensuite sur la borne qui pour le moment est en version 7.7.8. Si une mise à jour est disponible, vous verrez s’afficher le bouton « Mettre à jour ». Cliquez dessus.
Le téléchargement du firmware (programme interne) débute immédiatement.
Mise à jour Apple Airport Express / Extreme : redémarrage
Après quelques secondes, la borne Wi-Fi / routeur procède automatiquement au redémarrage.
En fin d’opération, on constate que l’on est passé de la version 7.7.8 au nouveau correctif 7.7.9.
Mise à jour Apple Airport Express / Extreme : depuis un iPhone /iPad
Si vous êtes sous iOS 11 ou autres versions, vous pouvez également effectuer l’upgrade de l’Apple Airport. Il faut en premier lieu télécharge depuis l’iTunes Store AirPort Utility puis lancer l’app puis de tapoter sur la borne blanche et de saisir votre mot de passe.
Vous verrez immédiatement apparaître vos paramètres réseau ainsi que la version de la borne AirPort. Tapotez sur « Version ».
La vérification de version s’exécute dans la foulée. Si une mise à jour du programme interne est disponible, elle sera immédiatement téléchargée et appliquée au matériel.