Optimiser macos High Sierra 10.13

Récupération de données sur Mac (fichiers effacés, perdus)

La récupération de données sur Mac (macOS / Mac OS X) est utile en ce sens qu’elle permet à l’utilisateur de restaurer des fichiers effacés par erreur ou perdus sur le disque principal (disque dur ou SSD) de votre Mac. Vous avez vidé la Corbeille de votre Mac par erreur et souhaitez retrouver des photos, documents, vidéos, MP3, emails ou autres éléments ? Alors, ce tutoriel basé sur la dernière version de Stellar Phoenix Mac Data Recovery Professional est fait pour vous ! Et, sachez que les résultats seront au rendez-vous.

Récupération de données sur Mac : sélection du disque

Commencez par télécharger et à installer la version d’essai de Stellar Phoenix Mac Data Recovery Professional. Ensuite, la première chose à faire est de désactiver le SIP macOS High Sierra (10.13) ou bien si vous êtes sous cet OS de désactiver le SIP macOS Sierra (10.12) ou encore désactiver le SIP OS X El Capitan (10.11) comme le recommande l’éditeur de ce logiciel afin de donner les pleins pouvoirs à l’analyse et à la récupération de datas perdues. En fin de récupération de fichiers, n’oubliez pas de réactiver le SIP.
Recuperation de donnees sur Mac desactiver le SIP

Au lancement de Mac Data Recovery Professional, indiquez au cas par ce que vous comptez récupérer comme éléments (documents, e-mails, vidéos, audio, photos) et cliquez sur le bouton Suivant (Next).
Recuperation de donnees sur Mac documents photos audio video

Il vous suffit maintenant de choisir le disque sur lequel se trouvait le ou les fichiers perdues. Dans, notre exemple, nous sélectionnons la partition principale « macOS ». Ne cochez pas pour le moment le bouton « Analyse approfondie », vous le ferez dans un second temps si la première passe d’analyse n’a rien donné. Cliquez sur le bouton Analyse.
Recuperation de donnees sur Mac OS selection disque

Récupération de données sur Mac : Analyse

Sitôt lancée, la phase 1 de recherche s’exécute. Il faut simplement attendre la fin du traitement. Notez qu’il est possible avec le bouton « Activer la prévisualisation » d’avoir un aperçu visuel des fichiers récupérables.
Recuperation de donnees sur Mac perdues ou effacees par erreur

Ensuite, c’est au tour de la phase 2 qui est plus longue mais nécessaire. Patientez, vous ne serez pas déçus… seule la récupération de vos données effacées ou perdues à de l’importance !
Recuperation de donnees sur Mac disque dur ou ssd
Recuperation de donnees sur Mac analyse complete

Récupération de données sur Mac : Restauration

Au final, vous pouvez rechercher l’élément perdu par arborescence avec l’onglet « Liste Classique » ou bien par « Liste fichiers » (extension). Une fois le fichier à récupérer identifié il suffira de le cocher et de cliquer sur le bouton « Récupérer ».

Recuperation de donnees sur Mac par type de fichiers

Vous indiquerez enfin l’emplacement de destination, c’est à dire le dossier sur lequel vous retrouverez l’élément perdu (Bureau, Téléchargements…).
Recuperation de donnees sur Mac dossier destination

Stellar Phoenix Mac Data Recovery Professional est redoutable d’efficacité et figure parmi les logiciels indispensables pour Mac. Selon nous, il mérite amplement son prix au vue des services qu’il rend à l’utilisateur.