Optimiser macos High Sierra 10.13

iOS 11.2.1 : mise à jour pour iPhone, iPad, iPod (liens IPSW)

La mise à jour iOS 11.2.1 est disponible pour les iPhone, iPad et iPod touch de 6ème génération. Il s’agit d’une mise à jour mineure qui succède à l’update iOS 11.2. Peu de nouveautés au programme. On retrouve essentiellement un correctif de sécurité pour HomeKit (voir notre test ampoule LIFX LED couleurs WiFi multicolore compatible HomeKit) ainsi qu’un patch lié à l’autofocus sur les iPhone 8, Phone 8 Plus et iPhone X.

iOS 11.2.1 mise a jour iphone

iOS 11.2.1 : liste des correctifs et nouveautés

La liste des bugs et améliorations :

  • iOS 11.2.1 corrige des problèmes, y compris un bug susceptible de désactiver l’accès à distance chez les utilisateurs partageant des accessoires dans l’app Maison.

ios 11.2.1 itunes mise a jour

iOS 11.2.1 : installer la mise à jour en OTA ou via le câble de synchronisation

Pour installer iOS 11.2.1 en mode OTA (Over-The-Air), c’est à dire en Wi-Fi ou bien en 4G, il faut aller depuis votre appareil sous iOS dans Réglages, Général et sous Mise jour logicielle. Vous toucherez ensuite le lien en bleu puis « Télécharger et installer ».

ios 11.2.1 update iphone ipad

L’autre technique pour mettre à jour votre appareil est de passer par votre Mac ou PC. Il suffit de relier votre iPhone / iPad / iPod à votre ordinateur via un câble de synchronisation officiel Apple pour éviter des dysfonctionnements. Sous iTunes 12.7.2 ou version supérieure. Cliquez sur l’icône de votre appareil et sur le bouton « Rechercher les mises à jour ». Une fenêtre vous précisera que la nouvelle mise à jour iOS 11.2.1 est disponible pour iPhone / iPad ou iPod. Ensuite, votre appareil sera automatiquement sauvegardé puis mis à jour dans la foulée.

ios 11.2.1 mise a jour avec itunes 12.7.2

iOS 11.2.1 : installer la mise à jour via les firmwares IPSW

Pour les utilisateurs expérimentés, sachez qu’on peut installer iOS 11.2.1 en téléchargeant le firmware IPSW qui correspond à son iPhone, iPad ou iPod touch. Rappelons que cette méthode facilite le Downgrade iOS 11 vers iOS 10. Pour l’installation, elle passe obligatoirement sous iTunes 12.7.2. Appuyez sur la touche du clavier⌥ (ALT) sur Mac ou bien sur la touche ⇧ Shift si vous êtes sous Windows 10 puis sur le bouton Restaurer l’iPhone. De là, indiquez l’emplacement du lien IPSW et suivez la procédure très intuitive. Voici les liens de téléchargement directs des firmwares IPSW en provenance des serveurs officiels d’Apple :

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "iOS 11.2.1 : mise à jour pour iPhone, iPad, iPod (liens IPSW)"

avatar
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Titi
Invité

Optimisé sans doute pour l’iphone X, la cata pour les versions antérieures : lenteurs, batterie vidée en 2 temps trois mouvemenrs. Une grosse daube. Evolution mais que pour les derniers, les autres, c’est obsolète. Une belle démonstration des évolutions de Windows : je prends de la place, je ne suis pas optimisé pour les anciens PC ou ici les vieux iphones 6 ou 7. Avant, au moins, les dévelopeurs se creusaient les méninges pour des os avec 64ko de ram