Installer l’application officielle chatGPT pour Mac M1, M2, M3…

C’est officiel, vous pouvez désormais télécharger et installer l’application officielle chatGPT pour Mac.. mais exclusivement sur Apple Silicon M1, M2, M3. Il s’agit de l’app conçue par OpenAI. Et, comme vous allez le découvrir dans ce tour d’horizon, elle est pleine de ressources. En complément de lecture, nous vous proposons de lire aussi :

Installer l’application officielle chatGPT pour Mac M1, M2, M3 : Apple Silicon « only »

Téléchargez depuis le site OpenAI l’agent conversationnel chatGPT pour Mac. L’installation ne pose pas de problème particulier. Il suffit de faire un glisser-déposer du programme vers le dossier Applications.

installer chatGPT MacBook
Si vous êtes sur un ancien Mac Intel, cela ne sert à rien, l’app ne fonctionnera pas. Elle n’est développée que pour les puces Apple Silicon.
chatGPT Mac silicon

Installer l’application officielle chatGPT pour Mac M1, M2, M3 : à l’usage

Il vous suffit de formuler votre requête à l’aide de votre clavier ou bien par l’intermédiaire du micro de l’iMac / MacBook. Si vous faites un clic droit sur le prompt, vous avez même la possibilité de le partager avec vos contacts. Très pratique !
comment utiliser chatgpt sur mac
Vous pouvez également faire appel à chatGPT (actif dans la barre des menus) depuis le raccourci clavier alt + barre d’espace.
raccourci clavier chatgpt mac
Et, bonne surprise, si vous pressez l’icône en forme de trombone, il est même possible de charger un fichier, une photo, un capture d’écran, prendre une photo. Autant d’éléments sur lesquels chatGPT vous renseignera.
chatgpt mac micro texte photo
Lorsque vous vous adressez à l’assistant chatGPT via le micro, tout comme l’app pour iPHone, il prend le temps de vous écouter…
chatGPT ecoute
Puis, en quelques millièmes de secondes, il vous renseigne le mieux possible !
chatGPT repond
Pensez à jetez un œil sur les options. C’est là que vous pourrez changer la langue de l’appli, le raccourci clavier, la voix de l’assistant, etc.
options chatgpt mac

Laisser un commentaire :